Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn

Voici un forum où on parle de cette fantastique saga de Stephenie Meyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dernière decision de Bella

Aller en bas 
+7
AmélieG
kolchike
mzellange
Lily
Alice-power
Ptitebella
Ilovethesaga
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ptitebella
Membre des Cullens
Ptitebella


Messages : 1056
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

dernière decision de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dernière decision de Bella   dernière decision de Bella - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:34

Eh bah ma pauvre!! Sacrée première heure, mais il ne faut surtout pas t'inquiéter, surtout si tu n'a jamais conduit de ta vie et tu sais elle a du voir d'autres personnes comme toi, quon jamais conduti, donc ne stresse pas ca sert à rien! et si c'est Mélanie que tu as eu, elle est un peu spéciale, elle est stressante et explique mal mais bon faut pas t'en faire, au pire je te donne des cours loool car moi mon gros problème c'etait aussi l'embrayage ^^ mais ca y'est je suis rodée! Allait pas le peine de te mettre dans un coin a pleurer ca ne fera rien de plus! ALLER HOP ON REMOTIVE LES TROUPES ET ON SE DIT QU'ON FERA MIEUX LA PROCHAINE FOIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://saga-twilight.forumsactifs.com
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

dernière decision de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dernière decision de Bella   dernière decision de Bella - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:47

ptain quand tu causes, tu causes!!!
bon, alors, pour ne pas passer la 5ème quand tu es en seconde, c'est facile, quand tu as bien le pied à fond sur l'embrayage, tu enlève la seconde, tu laisse ton boitier de vitesse revenir seul au milieu, et là, tu pousses simplement en avant, sans le dévier.
du coup, ça passera en 3ème Wink
ensuite, tout le monde (ou presque, étant donné que la 1ère fois que j'ai conduit, je n'ai pas calé et je n'ai jamais calé de ma vie lol) a eu des soucis d'embrayage.
c'est "simple aussi :
tu démarres, tu ne touches pas les pédales, tu appuies sur l'embrayage, tu passes la première, tu appuies sur le frein, tu lâche le frein à main.
ensuite, tu relaches doucement l'embrayage, sans lacher le frein, (prends ton temps, il vaut mieux aller doucement pour comprendre le mécanisme) quand tu sens le capot se soulever un tout petit peu, tu lache le frein, et tu appuies DOUCEMENT sur l'accélérateur. Et là, tu vas avancer. Après quelques secondes, tu passe la seconde vitesse, moi c'était celle où j'avais le plus de mal, puisque j'avais toujours peur de faire des acoups... (je sais pas l'écrire lol) donc, tu appuies sur l'embrayage après avoir laché l'accélérateur, et là, hop changes de vitesse, et puis tu appuies sur l'accélérateur PENDANT que tu relache l'embrayage. (en fait, pense à une balance, plus tu enfonces l'une, plus tu relaches l'autre). ai-je été claire pour ce cours par correspondance? MDR
jocolor lol! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

dernière decision de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dernière decision de Bella   dernière decision de Bella - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:04

oué oué ça elle me l'a dit sauf le coup du frein elle m'a fait mettre le moteur en route appuyer sur l'embrayage passer la 1ère et juste lacher un peu l'embrayage pour avancer ensuite je n'appuie plus sur l'embrayage mais je garde le pied dessus j'accélère puis quand il faut je lache l'accélérateur j'appuie sur l'embrayage à fond et je passe en 2ème puis je relache à moitié l'embrayage tout en accélérant un peu et enfin je peux complétement enlever mon pied de l'embrayage et j'accélère.ça elle me la dit seulement quand c'est la première fois qu'on te le dit et qu'il faut que tu le face de suite hum...bé ça va pas quoi ç a n'as pas eu le temps de faire le tour.Non sérieu depuis tout à l'heure je me refais le truk dans la tete et ça me parait facile pourtant j'ai pas été foutu de le faire quand il le fallait.Avec un peu de bol peut etre qu'il fallait juste le temps que ça face le tour et que la prochaine fois j'y arriverai

Sinon c'est pour s'arreter je m'enmele les pinceau genre je suis en 4ème je sais que je vais devoir m'arreter je freine ,j'appuie sur l'embrayage à fond(mais est ce que je freine toujours ou bien j'enlève mon pied du frein,),je passe à la 3ème je relache (fin je débraye)et la je sais pas trop est ce que je refreine avant d'embrayer et de passer à la 2ème ou bien je le fais directe parce que un coup elle me disait de freiner avant de changer de vitesse un coup elle me le disait pas donc je sais pas est ce qu'il faut que je freine (quand je vais pour m'arretre bien sur)entre chaque changement de vitesse(je pense peut etre que ça dépend de la vitesse à laquel t'es nan si tu va trop vite bé tu freine pour passer à la vitesse du dessous sinon bé tu passe à la vitesse du dessous sans freiner...)et il faut s'arreter en deuxième (c'est ça enfin c'est ce qu'elle m'a dit) tu freine un peu et t'appuie comme un ouf sur l'embrayage sans le lacher puis tu met le frein à main (c'est ça??)jespère que vous avez compris ce que j'ai voulu dire au moins...
oué désolé j'ai parlé beaucoup mais ça m'avait stressé sont truk j'ai tout déballé sans réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

dernière decision de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dernière decision de Bella   dernière decision de Bella - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:11

alors, quand t'es en 4ème, (on dira à 70 km/h) tu freines, tu embrayes, tu passes la 3ème, tu débrayes, tu freines, tu embrayes, tu passes la 2de, tu débrayes, tu freines encore, tu embrayes, tu t'arrêtes (pas obligé de mettre le frein à main lol) et tu passes la 1ère pour repartir après.

pour le freinage d'urgence, tu freines comme une dingue, et deux secondes avant d'être à l'arret, tu embrayes. si tu embrayes trop tôt, le moteur, en "roue libre" va mettre plus de temps à ralentir, tu vas mettre plus de temps à t'arrêter, c'est pour ça qu'au pire, vaut mieux caler que de rentrer dans quelqu'un lol.

ensuite, si tu es à 50 km/h en 4ème, tu peux passer la 3ème sans appuyer sur le frein.

ça te va? autre question?
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

dernière decision de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dernière decision de Bella   dernière decision de Bella - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:25

oui ça me va mais autre question^^
tu m'as pas dit quand j'ai freiné et que j'embraye pour passer la vitesse du dessous est ce que je freine toujours ou est ce que j'arrete juste avant d'embrayer?
plus clairement parce que je suis vraiment naz pour m'expliquer est ce que je fais
je freine,j'embraye,je passe,je débraye,je freine,j'embraye,je passe,je débraye
ou bien je freine ,j'arrete de freiner,j'embraye,je passe,je débraye,je freine ,j'arrete de freiner,j'embraye,je passe,je débraye?

et pour le levier de vitesse je parlais de quand tu t'arrete que t'es arrivé à destination lol je sais que je suis nul mais pas au point de croire qu'il faut mettre le frein à main à un cédé le passage^^

oh et Ptitebella j'ai pas mélanie j'ai l'autre la petite avec les cheveux court je sais meme pas comment elle s'appelle la pauvre^^
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

dernière decision de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dernière decision de Bella   dernière decision de Bella - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:28

si tuveux freiner, vaut mieux pas que tu laches le frein, sinon, quand tu embrayes, ça avance un peu plus vite Wink
donc, non, tu ne laches pas la pédale de frain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

dernière decision de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dernière decision de Bella   dernière decision de Bella - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:36

okiiiiiiiii mais du coup comme j'arrete pas de freiner bé
ça donne je freine j'embraye je passe je débraye j'embraye je passe je débraye(qu'est ce qu'elle sont pourri mes explications...)
Merci en tout cas
Et une fois que je suis à l'arret(oulala je suis chiante lol mais je suis toute seule à la maison ya personne pour m'expliquer lol)donc quand je m'arrete je freine et j'appuie sur l'embrayage à mort mais si je lache l'embrayage je cale pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

dernière decision de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dernière decision de Bella   dernière decision de Bella - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:41

en fait, ton moteur tourne quand tu roule parce que, tu as par exemple 5 vitesses à ton vélo. quand tu es sur le premier plateau, faut beaucoup beaucoup pédaler pour avancer un tout petit peu. quand tu passes le 2ème plateau, tu pédales moins pour avancer plus vite, mais c'est plus dur...
si tu freines, et que tu t'arrêtes, la chaine ne tourne plus.
ben là, quand tu embrayes, en fait, le poteur tourne dans le vent, si tu débrayes sans avoir accéléré (si tu as ta vitesse d'enclancher) le moteur veut avancer, mais il se heurte au fait que tu n'avances pas (sur ton vélo, si tu laches le frein et que tu pédales pas, t'avances pas...)
hum, c'est super simple, mais pas facile à expliquer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

dernière decision de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dernière decision de Bella   dernière decision de Bella - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:57

ok bon j'ai pas tout capter pourquoi quand tu t'arrete si tu lache l'embrayage tu cale mais bon on s'en fou tant que j'ai compris que quand je suis à l'arret je reste sur l'embrayage ça va ^^
Merci beaucoupppppp I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

dernière decision de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dernière decision de Bella   dernière decision de Bella - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:11

[Tout à coup, conduire une voiture me semble encore plus complexe qu'avant xD]
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

dernière decision de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dernière decision de Bella   dernière decision de Bella - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep - 10:41

mdr, mais non, t'en fais pas, tout le monde y arrive, même mon frère qui n'était vraiment pas doué mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

dernière decision de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dernière decision de Bella   dernière decision de Bella - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:46

Et si on est vraiment, vraiment pas doué ?






Réponse : on prend les transports en commun xD
Revenir en haut Aller en bas
Ptitebella
Membre des Cullens
Ptitebella


Messages : 1056
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

dernière decision de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dernière decision de Bella   dernière decision de Bella - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:44

Ca va venir, tu vois aujorud'hui j'ai conduit pour revenir de Tours eh bien, sur une route a deux voies, je me suis fait prendre en sandwich par deux voitures, donc du coup on s'est retrouvé a trois sur deux voies eh bien crois moi j'ai pas fait ma fière^^ bon après le gars je l'ai traité de tout les noms et puis mon pere lui a fait un doigt lool mais bon c'est comme ca^^
Revenir en haut Aller en bas
https://saga-twilight.forumsactifs.com
aliceforever
Traqueur
aliceforever


Messages : 464
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 38
Localisation : FORKS (du moins dans mes rêves)

dernière decision de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dernière decision de Bella   dernière decision de Bella - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:27

t inquiète c normal de galérer au début moi aussi ca a été la dèch peandant 7 leçons apres ca a été
dit tu nous passe le permis direct ou tu faits la conduite accompagnée???
moi g fait la seconde et c vrais que la tu prend ton temps avec ton père ou ta mère c l'idéal (meme si des fois c'est l engueulade assurée) une fois g meme faillis écraser un flic (il me faisais signe de loin de m arreter je me suis arrétée oui mais a ses pieds le pauvre il était blanc, mais ca l a pas empeché de me passer un savon) mon pere me la ressort souvent cette histoire (il m a dit de m arreter oui ok mais pas ou ....)
et mon frère c pas mieu il a faillis se fader un landeau (une pauv gonzesse qui traverse la rue sans regarder juste parès un immeuble donc visibilité nulle)....
enfin t'inkiet tu fera des conneries mais tous le monde est passé par la et maintenant g ma titine ( surnom de ma voiture) et je l aime bien...
et puis question dosage ds l embrayage et le débrayage j'y suis arrivée parfaitement qu'après 15h de cours ("la souplesse nom de dieu" que me geulais mon moniteur)......apres ca dépend de la voiture les essences calent plus vites (et c une reine du calage qui te parle) en + je roule une essence et je cale quasiement plus.....
tu roulera bien et tu sera a l aise avec l'expérience....ca peut pas venir en claquant des doigts....c normal
Revenir en haut Aller en bas
Ptitebella
Membre des Cullens
Ptitebella


Messages : 1056
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

dernière decision de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dernière decision de Bella   dernière decision de Bella - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:59

C'est clair que la conduite accompagnée c'est super!!! et comme tu l'a dis vive les enguelades!!!! Et ils te disent les trucs aux derniers moments dc tu paniquent mdr!

Mais comme tu ' adit aussi ce sont les premieres heures les plus durs!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://saga-twilight.forumsactifs.com
aliceforever
Traqueur
aliceforever


Messages : 464
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 38
Localisation : FORKS (du moins dans mes rêves)

dernière decision de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dernière decision de Bella   dernière decision de Bella - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:24

BEN OUI C VRAI
résumé pas de raison de paniquer zaza c juste un mauvais moment à passer
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

dernière decision de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dernière decision de Bella   dernière decision de Bella - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:51

merciiiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernière decision de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dernière decision de Bella   dernière decision de Bella - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dernière decision de Bella
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» anniversaire de Bella
» Bella sans Edward...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn :: Hésitation/Eclipse :: Dernière décision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser