Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn

Voici un forum où on parle de cette fantastique saga de Stephenie Meyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mouais.....

Aller en bas 
+9
Aloo
yi-lei
aliceforever
mzellange
AmélieG
Saya
Ilovethesaga
Alice-power
Ptitebella
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aliceforever
Traqueur
aliceforever


Messages : 464
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 38
Localisation : FORKS (du moins dans mes rêves)

Mouais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouais.....   Mouais..... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:11

ICI ALICE N°2
MERCI POUR CETTE EXPLICATION ALOO JE ME VOYAIS TOUT REEXPLIQUER A ILOVETHESAGA
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Mouais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouais.....   Mouais..... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:02

Lol ^^ De rien, little Alice :p
Revenir en haut Aller en bas
Divina
Simple mortel
Divina


Messages : 29
Date d'inscription : 20/09/2008

Mouais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouais.....   Mouais..... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 3:29

Je viens de le finir à l'instant, &, que dire..
Qu'il est horriblement poignant et touchant, qu'on sent à quel point ces deux-là s'aiment, qu'on s'attache de plus en plus aux personnages & qu'on réalise à quel point les Cullen nous ont manqué.. ?
Je ne saurai le comparer au premier, étant donné qu'il est très diffèrent, un autre genre (à cause de l'absence d'Edward entre autres), je dirai juste que le premier restera le meilleur pour moi, pas parce qu'il est " mieux ", mais parce que c'est le premier quoi, le premier que j'ai lu, celui qui ouvre la saga, le point de départ, la rencontre d'Edward & de Bella, les sentiments naissants qui devienent forts & qu'on ressent au fil des pages.. Mais Tentation est également merveilleux. Seulement, & je dois être la seule, je n'ai pas trop trop aimé le moment où Bella & Edward se retrouvent enfin.. Je sais pas, j'imaginais quelque chose de plus intense, des réactions plus spectaculaires ! Cela dit, il est aussi bien hein =) [le passage j'entends, ça serait honteux & insultant de dire que le livre est " bien ", il est tellement plus que ça] Of course, c'est un livre de la saga quoi :p Fin bref, je suis pas déçue ^_^
Après j'avoue rester horriblement sur ma faim à la fin (quel jeu de mots :p), & je m'estime heureuse d'avoir Hésitation dans mon tiroir =D J'ai d'ailleurs lu le prologue de celui-ci, & il me parait très très intérèssant *___* Ainsi que quelques pages ^^. Fin bwef, je sens que le troisième va m'achever tellement que j'aime ! (l)
Sinon, je trouve que la narration est admirablement mené. Avant, je n'aimais pas les narrations à la première personne, parce que les auteurs avait du mal à tout maitriser : En même temps faire passer au lecteur ce qui se passe à l'extèrieur, sans pour autant faire que le narrateur en sache plus qu'il ne le devrait. Enfin je sais pas si je suis très claire, mais en tout cas chapeau à Stephenie Meyer qui maitrise admirablement ce genre-là ! C'est vraiment magnifique, on ressent tout ce que ressent Bella, j'en ai chialé ! Il se dégage tellement d'émotion dans ce livre <3333
Sinon, hors sujet, mais si vous avez remarqué sur la couverture arrière d'Hésitation il ya d'écrit : " Stephenie Meyer signe le troisième volet de la plus bouleversante tragédie amoureuse depuis les Hauts de Hurlevent. " & bien moi, je dis que oui, & pas qu'un peu. Bouleversant est le mot, à multiplier par cent ou milles.

Bwef j'vais m'arrêter là ^^ Tout ça pour dire que j'aime toujours autant cet saga & que j'ai horriblement hâte de m'attaquer à Hésitation, j'en pleure même xD Mais en même temps j'aime pas ça, parce qu'après je vais le dévorer en deux jours & je vais rester sur ma faim en attendant Révélation, ça sera horrible T_T En plus du fait que Révélation sera le dernier =( =( On va toutes déprimer, moi j'vous l'dis -_-
Heureusement qu'il y'a Twilight en 2009 =p

Bref; ce livre (cette saga je veux dire) est et restera mon livre préféré, celui que je n'oublierai jamais, celui qui m'a le plus marqué, celui que j'aimerai le plus. Je pense qu'on peut facilement le classer, avec Roméo & Juliette, les Hauts & Hurlevents et autres classiques, parmis les livres les plus marquants, les plus émouvants & les plus.. WOUAH de l'histoire. =D
Revenir en haut Aller en bas
aliceforever
Traqueur
aliceforever


Messages : 464
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 38
Localisation : FORKS (du moins dans mes rêves)

Mouais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouais.....   Mouais..... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:24

OUAH QUELLE TIRADE MZELLANGE A DE LA CONCURRENCE
CT MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Mouais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouais.....   Mouais..... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:08

Mdr', d'accord avec toi, Aliceforever xD
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

Mouais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouais.....   Mouais..... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:17

comment ça de la concurrence? elle a parlé du livre, moi je m'attarde souvent sur des détails pour vous faire comprendre pourquoi je ne suis pas d'accord.
elle, a dit que c'était tout magnifique, sauf peut-être les retrouvailles... moi, je ne fais que vous contre dire :p
donc, non pas de concurrence, une aide oui, peut-être mais pas de compétition, nous ne jouons pas sur le même tableau!
mais woua, quelle tirade!
lol
Revenir en haut Aller en bas
aliceforever
Traqueur
aliceforever


Messages : 464
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 38
Localisation : FORKS (du moins dans mes rêves)

Mouais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouais.....   Mouais..... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:28

prend pas la mouche....
je parlais du niveau d'écriture, de la formulation des phrases et de la longueur du texte....
Revenir en haut Aller en bas
Divina
Simple mortel
Divina


Messages : 29
Date d'inscription : 20/09/2008

Mouais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouais.....   Mouais..... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:03

o_o Moi j'ai fais que donner mon avis, j'ai même pas lu le post précèdant, je passe en speed sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Mouais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouais.....   Mouais..... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:56

[C'était un compliment, t'inquiète Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

Mouais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouais.....   Mouais..... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:09

rooo, je ne prends pas la mouche, je plaisantais hein
et divina, visiblement c'était gentil lol.
Revenir en haut Aller en bas
fascinée84
Simple mortel
fascinée84


Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 30

Mouais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouais.....   Mouais..... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:14

c'est également celuis que j'ai le moins apprécié parce que evidemment il y a moins Edward et puis Jacob m'énerve, j'avais tellement envie de savoir quand Edward allait revenir que j'ai passé quelques pages genre dans le chapitre où Jacob parle des légendes Quileutes, on en a déjà eu un aperçu dans le tome 1 donc c'était un peu trop long, et j'avais l'impression que Jacob voulait que Bella devine son secret exactement comme pour Edward y'avais un semblant de déjà vu mais si non la fin est très bien et très attendu durant le livre.
Revenir en haut Aller en bas
kolchike
Nomade
kolchike


Messages : 520
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 38
Localisation : 27 Eure (arf)

Mouais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouais.....   Mouais..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:34

Moi je l'ai trouvé génial le 2 Crying or Very sad
Edward ou pas Edward... j'ai trouvé la souffrance de Bella intense; je ne m'en suis pas remise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Mouais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouais.....   Mouais..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:59

Ils sont tous bien !
J'ai bien aimé découvrir un peu plus Jacob, et puis la fin, à Volterra... c'est indescriptible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouais..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouais.....   Mouais..... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouais.....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn :: Tentation/New-Moon :: Impression du second livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser