Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn

Voici un forum où on parle de cette fantastique saga de Stephenie Meyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 j'avais oublié

Aller en bas 
+3
Ilovethesaga
kolchike
mzellange
7 participants
AuteurMessage
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

j'avais oublié Empty
MessageSujet: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:31

je ne comprends pas. j'avais lu attentivement, mais précipitemment, parce que cette histoire me prenait, me hantait, me captivait et bien d'autres choses encore. j'avais lu et ressenti très profondément chaque page de cette saga. et pourtant, à la relecture, les larmes me brulent les yeux. j'avais oublié ce lien que Bella avait tissé avec Jake. je ne comprends pas, même sans avoir lu le 3eme livre (oui je lis plus lentement que la première fois lol), je comprends que Bella aime Jake plus que comme un simple ami. elle compare sa vie (sa détresse) avec celle de roméo et juliette, se demande si elle se résoudrait à choisir la sagesse et accepter enfin l'amour de ce loup, elle était déchirée, de l'intérieur, elle souffrait, sa plaie béante avait grandit. en pensant avoir réduit le trou, elle se rendit compte qu'au final, il avait lui même creusé un peu plus sa poitrine, la laissant là, souffrante, impuissante...
j'avais oublié ces sentiments, cette souffrance, ce malaise, cette rencoeur envers elle même.
et cette impression de trahison qui envahi Jacob au retour d'Alice....
j'avais oublié comme Jake aime Bella mais surtout comme Bella aimait Jacob. comme un frère? comme un ami? comme le meilleur ami? comme son unique soutien, comme son unique ancre où elle pourrait amarer en cas de tempête intérieure...
vraiment, comment pouvez vous dire que ce livre est moins bien que les autres... tout ça parce que MONSIEUR Edward n'est pas présent? ne pensez vous pas qu'il l'est bien plus qu'on ne le pense? il est puissant par son absence, présent en Bella... personne prépondérant de cette saga. meêm sans lui, on ne peut ne pas y penser. alors ne jugez pas ce bouquin à la hate. il est superbement écrit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kolchike
Nomade
kolchike


Messages : 520
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 38
Localisation : 27 Eure (arf)

j'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:23

Totalement d'accord!
Tu as tout dit, vraiment rien à ajouter de supplémentaire; ça serait du blabla répétitif Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kolchike
Nomade
kolchike


Messages : 520
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 38
Localisation : 27 Eure (arf)

j'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:42

Ce dont je me suis rappelée en relisant le tome 2, c'est à quel point Bella était heureuse en compagnie de Jacob! Ca m'a fait du bien pour elle de la relire. Avec tout ce qu'il a fait pour elle, il lui a sauvé la vie mentalement et physiquement.
Edward certes est son sauveur, mais Jacob l'est tout autant!

Par contre, je ne me rappelais pas à quel point elle a été égoïste avec lui. A un certain moment (après la soirée au cinéma avec Mike et Bella), Jacob explique à Bella qu'il sera tjs là pour elle, qu'il ne l'abandonnera pas, qu'il ne lui fera jamais de mal! Bella a répondu "je sais qu'il ne m'abandonnera jamais, mais moi je l'abandonnerai"
J'avoue que j'ai un peu la flemme de rechercher la page exacte de ce passage pr vous la donner, mais ce qu'elle a dit est profondément égoïste et (dsl du mot) dégueulasse! Elle ne méritait pas une amitié comme celle de Jacob.

En plus de ça quand elle retrouve Alice, elle l'abandonne (clairement, ainsi qu'à la fin du livre).

Mais un passage précédent m'a également déçu de la part de Bella... L'apprentissage en moto. Alors que Jacob profite de ce moment passé avec Bella, elle ne s'intéresse qu'à la moto pour pouvoir entendre la voix d'Edward!
J'ai l'impression que Bella trahie Jacob à ce moment là! Comme si elle lui était infidèle, comme si elle le trompait. Elle n'est pas mentalement avec Jacob, elle est loin, loin, loin, ailleurs avec Edward.
J'ai encore trouvé ça dégueulasse! Bella est... (!!!!!!!!!) elle a profité de lui, de sa patience, de son dévouement, de son amour etc... Il ne faudrait pas qu'elle oublie ça dans les tomes suivants!
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

j'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:49

ah ben là, je ne peux qu'approuver, je pensais exactement ça aussi. je trouve ça dingue comme on a décendu Jacob, comme quoi c'était égoïste de faire du mal à Bella pour lui faire voir qu'elle l'aime, mais personne ne trouvait rien à redire sur le fait qu'elle, joue avec ses sentiments, afin de se sentir mieux et d'accéder à ses hallucinations auditives. mais après tout, depuis le début elle l'a utilisé. elle l'aime vraiment et sait qu'elle ne mérite pas cet amour, cette personne à part entière, mais elle continue. je trouve ça facile quand même.
je sais que je mérite pas, mais puisque je peux, je profite... mouais, facile! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

j'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:30

c'est claire que vu comme ça c'est que par intéret qu'elle a été avec lui au début mais elle a fini par l'aimer au départ c'etait pour avoir des infos sur les Cullens puis pour entendre la voix d'Edward mais c'est pendant ces moments passé avec lui qu'elle a commencé à l'aimer elle ne se servait plus de lui après elle était bien avec lui quand il n'était pas la elle repartait dans sa dépression et il me semble que quand elle a dit moi je l'abandonnerai c'est parce qu'elle est consciente que meme si elle aprécie Jacob, Edward aura toujours une plus grande place et donc elle abandonnera Jacob si Edward revenai et puis meme si Edward ne serai pas revenu son coeur aurai toujours été a Edward donc elle aurai quand meme fait souffrir Jacob (meme avec tous ses effort elle ne peut pas remplacer Edward par Jacob bien qu'elle aurai voulu pouvoir le faire puisqu'à ce moment la Edward l'éyant quitter elle ne se sentai bien qu'avec Jake puis elle savait qu'elle lui faisait du mal et donc elle voulai le rendre heureux mais c'est plus fort qu'elle ,elle ne peut pas remplacer Edward
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

j'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:33

je ne dis pas le contraire! on sait qu'elle l'apprécie vraiment... mais n'empèche qu'elle se sert de lui, malgré lui, malgré elle, malgré tout ce qu'elle ressent. elle en est consicente, sait que c'est mal mais ne trouve rien de mieux pour parvenir à sa petite hallucination, à la bride de bonheure à laquelle elle se raccroche. ce n'est pas un reproche, on remet juste les pendules à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
kolchike
Nomade
kolchike


Messages : 520
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 38
Localisation : 27 Eure (arf)

j'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:39

Exact, mais mon message était plus un reproche! Certes Edward est génial, bla bla bla bla... c'est un vampire, bla bla bla bla, elle ne rencontrera jamais quelqu'un d'aussi "WAHOU" bla bla bla bla, cela dit, elle est chié cette fille de se servir de Jacob comme ça!
En relisant le tome 2, c'est limite si j'en ai pas voulu à Bella!

Mais bon, c'est juste le temps que ça passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kolchike
Nomade
kolchike


Messages : 520
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 38
Localisation : 27 Eure (arf)

j'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:11

Grrrrr bin justement, par rapport à mon message précédent, ça passe pas! Ca empire même!
Je suis presque arrivée à la fin du livre, et je suis dégoutée de voir que Bella a jeté Jacob comme une vielle chaussette quand Alice est revenue!!!
Pk j'ai pas réagi comme ça à la première lecture? C'est bizarre quand même!

Mon pauvre Jacob Crying or Very sad Sad (Il est parfait LUI) lol
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

j'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:59

kolchike a écrit:
Grrrrr bin justement, par rapport à mon message précédent, ça passe pas! Ca empire même!
Je suis presque arrivée à la fin du livre, et je suis dégoutée de voir que Bella a jeté Jacob comme une vielle chaussette quand Alice est revenue!!!
Pk j'ai pas réagi comme ça à la première lecture? C'est bizarre quand même!

Mon pauvre Jacob Crying or Very sad Sad (Il est parfait LUI) lol
hey ptite fleur! (lol désolée)
t'es fanée ou quoi?
la première lecture, tu étais imprégnée par la vision de Bella et tu découvrais l'histoire, cette fois, tu es plus objective et le fait de parler avec nous a pu te faire réfléchir sur certains points. cependant, je ne peux pas être d'accord avec toi.
Bella est folle amoureuse d'Edward, elle l'a perdu, Jake était là, ok elle l'a toujours avoué que malgré elle, malgré lui, elle savait qu'elle l'abandonnerait. mais après tout, si ça n'avait pas été un loup et Edward un vampire, ça aurait été plus facile, c'est le loup qu'elle doit laisser pour aller vers un vampire, pas l'ami dont elle a besoin. et puis n'oublie pas qu'elle est là aussi pour lui lorsqu'elle apprend qu'il va mal Wink allez, faut tempérer tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
kolchike
Nomade
kolchike


Messages : 520
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 38
Localisation : 27 Eure (arf)

j'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:41

Ouais tu as raison!
Faut tempérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

j'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:48

Je suis tout à fait d'accord avec Mzellange !
Edward n'est peut-être pas là physiquement, mais on en peut pas ignorer qu'il est là, quelque part, tapi entre les pages. Parce que Bella y pense sans arrêt, et que par conséquent, nous aussi. On attend ses hallucinations auditives, on se dit "S'il y avait réellement un lien entre eux ? S'il était vraiment tout près d'elle ?". On cherche une réponse, on n'en trouve pas.
Et pendant ce temps-là, Jacob essaye de la sauver. La sauver d'elle-même. Alors qu'il profite des instants qu'il passe en sa compagnie, elle n'y pense qu'à moitié. L'autre moitié est avec Edward, elle se repasse le film de sa vie avec lui sans cesse.
Et pourtant, Jacob est toujours là. Il sait que Bella aime Edward plus que tout, mais il ne perd pas espoir. Il se dit qu'avec le temps, qu'avec lui, ça finira par changer.
Il lui fait plaisir, il la fait rire.
Je ne blâme pas Bella, parce que, dans un certain sens, on peut la comprendre. Elle est totalement accro à Edward, il est un peu sa drogue et là, elle est en état de manque. On peut la comprendre quand elle essaye de se raccrocher à ses souvenirs. Mais il ne faut pas oublier Jacob. Il ne faut pas oublier qu'il a toujours été là pour elle, même si ça n'a pas été facile de la voir à l'état de légume. Ca a été dur pour lui aussi, mais il l'a fait parce qu'il l'aimait et qu'il pensait avoir une chance avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
yi-lei
Membre des Dénalis
yi-lei


Messages : 686
Date d'inscription : 08/03/2008

j'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:06

ouais mais elle est allé voir Jake pour qu'il lui apprennes a faire de la moto donc pour entendre ses voix donc c'est une égoiste xD
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

j'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:59

oui ça partait de ça au début dans le 1 elle le prenait pour un gamin,sympa certes mais un gamin quand meme elle voulait avoir des hallucinations pour entendre Edward et la elle voit ces motos qui sont hors d'usage elle cherche ou pouvoir les réparer sans que ça revienne aux oreilles de Charlie et sans se ruiner non plus et la elle pense au gamin bricoleur sympatique...et petit à petit ils se rapprochent,il l'a fait aller mieu elle l'apprécie de plus en plus lui l'aime de plus en plus et voila on connait la suite
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

j'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:05

Je m'étais déjà demandé si Jacob ne s'était pas imprégné de Bella, et j'ai trouvé la réponse (officielle) sur le site The Meadow.
Je vous la fait partager :

Jacob a-t-il imprégné Bella ?

Non. Et voilà pourquoi c'est sûr : dans Tentation, après la première fois que Jacob se soit transformé en loup, il est méchant avec Bella. Il ne lui dit pas ce qu'il ne va pas. Il dit qu'il ne peut plus la voir. S'il avait imprégné de Bella à ce moment (et ça arrive la première fois que vous voyez la personne après que vous vous soyez transformé), il aurait répondu à toutes ses questions. En gros, il lui aurait donné tout ce qu'elle voulait au monde. (Quand il la fixe à la page 173 d'Eclipse, il essaye de se faire imprégner d'elle. Mais ce n'est pas quelque chose que l'on peut forcer.)

[Stephenie Meyer]
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

j'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:15

oki merci puis on aurait peu s'en douter parce que quand il lui a parlé de l'imprégnation il était inquiet parce que c'était arrivé à tout le monde sauf à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitebella
Membre des Cullens
Ptitebella


Messages : 1056
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

j'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:38

Ah oui pauvre Jacob mais vous inquietez pas son heure va arriver enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://saga-twilight.forumsactifs.com
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

j'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:58

J'espère pour lui !
(ça me dérange pas du tout d'être son imprégnation^^ comment ça, impossible ?^^ mdrr)
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

j'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:34

^^ c'est vrai qu'au départ il m'enervait plus qu'autre chose à toujours la chercher alors qu'elle a toujours dit vouloir etre avec Edward mais je viens de me rendre compte que je le comprend bien plus que ce que je croyais parce que j'ai vécu un truk semblable...j'aime quelqu'un qui est déjà pris et comme lui il fallait que je lu idise qu'il sache meme si je savais que ça ne changerai rien...Par contre moi je n'aurai pas bataillé comme il le fait je respecte le fait qu'il soit avec elle et j'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit pour qu'il la quitte.Bref tout ça pour dire que je pense un peu comprendre ce qu'il ressent après avoir passé tout ces mois avec elle s'en etre rapproché etre sur que quelque part elle l'aime aussi meme si ça ne change rien à leur situation et d'un coup tout s'écroule il l'a perd du moins c'est le sentiment qu'il doit avoir parce qu'Edward est revenue et que quand i lest la il passe au second plan.Je le plein c'est vrai que ça doit pas etre facile mais nan pèche que j'aime toujours pas son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Alice-power
Traqueur
Alice-power


Messages : 497
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

j'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:59

Moi non plus je suporte pas son comportement , je sui dailleur contente qu'elle préfère Edward a lui, sa m'oripille quand je lis qu'il a l'impression qu'elle en veux plus alors qu'elle esaye de l'arrété de l'embrassé sa ménerve et j'ai envis de dire a bella de courir loin que c'est un fou furieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

j'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:25

Mdrr'

Dites-vous que c'est un p'tit jeunot^^ Et comme c'est un loup-garou, il ressent pas tout à faire la douleur comme les autres^^ (il n'avait même pas remarqué qu'elle l'avait frappé, il ne l'a réalisé que lorsqu'elle s'est mises à crier) alors, pour lui, tirer les cheveux ou rapprocher sa tête, c'est du pareil au même^^
Bien sûr, je n'excuse pas son comportement, hein. Il sait que Bella veut être avec Edward, il n'aurait pas dû l'embêter autant. Mais d'un autre côté, après qu'il lui ait fait découvrir qu'elle l'aimait aussi, il s'est calmé, vous trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice-power
Traqueur
Alice-power


Messages : 497
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

j'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitimeVen 29 Aoû - 2:06

Bof je trouve pas qu'il se soit vraiment calmé et puis eward non plus il sent pas quand bella lui plante ses coude dans le bidou sa ne l'empèche pas de faire attantion a ce qu'elle fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: j'avais oublié   j'avais oublié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'avais oublié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn :: Tentation/New-Moon :: Liens avec Jacob-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser