Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn

Voici un forum où on parle de cette fantastique saga de Stephenie Meyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Cité des Ténèbres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

La Cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: La Cité des Ténèbres   La Cité des Ténèbres Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:21

Me revoilà avec un bouquin tout nouveau tout beau Smile
Ca s'appelle "La Cité des Ténèbres". Je crois que c'est une trilogie. En tout cas, j'ai lu le premier (que j'ai adoré, me suis même levée avant 7h (pendant les vacances !!) pour le terminer, c'est dire !), j'ai commandé le deuxième à la librairie (il devrait arriver la semaine prochaine Very Happy) et pour le troisième, je sais pas s'il est déjà sorti ou non.
Enfin bref, je vous mets le résumé :

Résumé (de Wikipédia)
L'histoire de Clary (Clarissa) Fray, jeune fille rousse de 15 ans, qui voit sa vie basculer lorsque, au cours d'une soirée, elle voit le garçon le plus beau du monde entier, Jace Wayland, et deux amis, Isabelle et Alec Lightwood, tuer un garçon sous ses yeux. Mais le plus étrange c'est que le corps de ce garçon disparaît d'un seul coup. Après cet événement, la vie de Clary va être chamboulée par le kidnapping de sa mère, Jocelyne, mais aussi par le fait que Clary voit des choses qu'elle ne devrait pas voir. Ce qui fait qu'elle va se retrouver dans une guerre qui fait rage entre les chasseurs d'ombres et les forces démoniaques... Et il semblerait que Clary ait son rôle à jouer...


Enfin bon, dans le bouquin, ils disent quand même pas que Jace est "le plus beau garçon du monde", hein.
Alors, en fait, y a plein de suspense, d'action et tout ça, et c'est vraiment génial parce qu'on n'a même pas le temps de se reposer ! Il y a également plein de surprises, de révélations, des trucs auxquels on s'attend absolument pas et qui sonnent pourtant terriblement justes ! Il y a aussi des sentiments, entre Clary et Jace, évidemment, mais quelqu'un d'autre va se mêler à ça (malheureusement pour lui).
En plus, les personnages sont jamais vraiment comme on les pense, les gentils se révèlent parfois méchants et les méchants parfois gentils... On sait jamais trop à quoi s'attendre, et c'est super.
Et je donne aussi une mention spéciale à Jace, qui est vraiment LE meilleur ! Il a un humour que j'adore, et puis il a toujours des airs de dur mais on sait bien qu'il est un peu fragile quand même Smile Il fait comme s'il avait pas de sentiments, mais on sait bien que ce sont eux qui le guident...
Bref, je conseille à tout le monde ce livre fantastique, vous allez adorer, je vous assure !!!
(C'est aux éditions Pocket Jeunesse, si jamais Smile )

PS : J'ai aussi lu "L'étrange disparition d'Esme Lennox" dans la collection 10/18 et il est vraiment bien aussi. C'est une fille qui découvre qu'elle a une grand-tante enfermée depuis 60 ans dans un asile psychiatrique et complètement oubliée de tous. Alors on découvre l'histoire de trois filles (Iris, celle qui découvre ; Esme, la "folle" et la soeur d'Esme, Kitty), les motivations, les raisons de l'enfermement, de l'oubli, l'histoire familiale... J'ai vraiment bien aimé, je le conseille aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Transformation
Manon


Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

La Cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres   La Cité des Ténèbres Icon_minitimeLun 9 Aoû - 20:47

Je sais que je suis conne (LOL) mais j'ai pas bien compris le rapport entre le mec beau et le corps qui disparaît après avoir été tué...
Bref, peut-être que ça en a pas xD!!
Revenir en haut Aller en bas
http://new-york-city-story.forumsactifs.com/
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

La Cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres   La Cité des Ténèbres Icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:00

Eh ben, le mec beau (qui s'appelle Jace) tue un garçon sous les yeux de Clary et puis pouf, une fois mort, le garçon disparaît (mais pour balancer une petite partie du bouquin : le garçon qui disparaît, c'est un démon, c'est pour ça qu'il laisse pas de corps derrière lui, il est juste renvoyé aux Enfers, en somme).
J'espère avoir éclairé ta lanterne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Transformation
Manon


Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

La Cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres   La Cité des Ténèbres Icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:46

Ah merci Aloo!!
Je comprend mieux c'est clair, bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://new-york-city-story.forumsactifs.com/
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

La Cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres   La Cité des Ténèbres Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 18:33

Franchement, il vaut vraiment la peine d'être lu (même que mon papa, il est presque au bout du livre et attend déjà le deuxième Very Happy)

huhu
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Transformation
Manon


Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

La Cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres   La Cité des Ténèbres Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:36

Ma mère (attention)a PRESQUE fini fascination^^
je pense qu'on peut applaudir!!
*clap... clap.*
Mouais. Mdr
et elle n'a pas fini de voir New-Moon xD sinon, elle allait S'ENDORMIR avant la fin!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://new-york-city-story.forumsactifs.com/
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

La Cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres   La Cité des Ténèbres Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:52

Mdr' Bravooooo, bravooo ! :p
Et surtout : courage ! :p Faut qu'elle finisse ET de lire Fascination ET de regarder New Moon, dur travail :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres   La Cité des Ténèbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cité des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn :: Blabla en tout genre :: Le coin lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser