Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn

Voici un forum où on parle de cette fantastique saga de Stephenie Meyer
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Interview de Stephenie Meyer

Aller en bas 
AuteurMessage
Aloo
Membre des Cullens


Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 27
Localisation : Belgique

Interview de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Interview de Stephenie Meyer   Interview de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:12

Rhaa, je suis contente !
Mon père m'a ramené le journal "Métro" et dedans, il y avait une interview de Stephenie !!!!
Je vous l'écris :

L'univers vampirique de Stephenie Meyer

PHOENIX Depuis la "Fascination" du début jusqu'à sa dernière "Révélation" en passant par le stade de la "Tentation" et de l'"Hesitation", la saga inventée par Stephenie Meyer a su envoûter un public toujours plus grand. Le dernier volume, qui vient tout juste de paraître en français, nous parachute une fois encore à Forks, bled pluvieux de l'Etat de Washington, où l'on retrouve là où on l'avait laissée la romance captivante entre Bella Swan, jeune adolescente tout ce qu'il y a de plus humain, et Edward Cullen, un séduisant vampire. Interrogée par Metro, Stephenie Meyer nous emmène avec elle dans son univers peuplé de vampires pas tous méchants et de loups garous.


Par pitié, dites-nous que "Révélation" n'est pas vraiment le dernier livre de la saga?
Il y a beaucoup de possibilités pour de futurs livres. Mais je ne me sens pas l'envie de retourner à Forks dans l'immédiat. Il y a trop d'autres histoires non-vampiriques que je voudrais bien raconter.

L'histoire de Bella et Edward vous est venue dans un rêve. Mais après, comment avez-vous imaginé toute l'histoire autour?
Pour moi, dès que vous avez des personnages intéressants avec de fortes personnalités, l'histoire a tendance à s'écrire toute seule. Pendant que j'explorais ce qui allait se passer entre Bella et Edward, leurs familles et leurs amis ont vu le jour tous seuls. Les personnages vivent réellement leurs propres vies. Le problème n'est pas d'inventer plus d'histoires, c'est de les focaliser dans une direction cohérente.

De tous les personnages du livre, lequel est votre préféré?
Je n'ai pas de personnage préféré. J'aime tous les personnages def açons différentes. Même les méchants ont ma sympathie. Je pense que quand on entre dans la peau de quelqu'un et qu'on regarde vraiment les choses de la façon dont lui les voit, c'est difficile de ne pas l'aimer pour ce qu'il est. Il faudrait qu'il s'agisse vraiment d'un personnage horible, sans aucune qualité de rédemption, pour que je ne l'aime absolument pas.

Et quel personnage vous ressemble le plus?
Aucun ne me ressemble vraiment. Il y a des petits morceaux de moi dans chacun d'eux, mais aucun n'est vraiment comme moi de façon signifiante. Je suis un petit peu maladroite comme Bella, je partage beaucoup d'avis sur le monde avec Edward, je m'identifie naturellement avec le côté maternel d'Esmé, et parfois je peux être un petit peu têtue comme Rosalie, mais ce sont juste de vagues similitudes. Les personnages ont vraiment leur propre personnalité qui n'a rien à voir avec la mienne.

Quelle scène avez-vous pris le plus de plaisir à décrire dans "Révélation"?
Je ne veux pas révéler quoi que ce soit au sujet du livre, mais il s'agit de ses deux dernières pages...

Vous avez fait beaucoup de recherches sur les vampires?
Je ne fais pas beaucoup de recherches quand j'écris. C'est de la fiction, et la moitié du plaisir consiste à créer vos propres règles. Je ne lis généralement pas de livres sur les vampires, donc je n'avais pas vraiment de notions préconçues quand j'ai commencé à construire la mythologie de "Fascination". Mais je pense que l'origine de ma mythologie tient plus des super-héros que des films d'horreur.

Si vous deviez devenir un vampire, quel pouvoir spécial pensez-vous que vous auriez?
Etant donné que je suis une personne relativement normale, je ne crois pas que j'aurais un pouvoir spécial. Je prendrais du plaisir toutefois à avoir les capacités normales d'un vampire : être super-fort, super-rapide et ne pas avoir à dormir. Mais si je pouvais emprunter l'un des pouvoirs spéciaux de mes personages, ce serait celui de pouvoir lire les pensées des autres.

Vous croyez au paranormal?
Je crois qu'il y a plus dans ce monde que ce que nous pouvons voir et toucher.

Le film tiré du livre "Fascination" sera bientôt sur nos écrans. Vous l'avez déjà vu?
Je l'ai vu et je l'ai vraiment beaucoup apprécié. Ce n'est pas exactement pareil au livre, ce qui est absolument nécessaire parce que les besoins sont différents pour unformat visuel, mais le coeur de "Fascination" est là. Robert Pattinson et Kristen Stewart ont réalisé un travail étonnant dans leurs rôles principaux, et leur alchimie rend vraiment l'histoire crédible.

Vous avez eu votre mot à dire au sujet des acteurs?
Je n'ai pas choisi personnellement les acteurs, mais j'avais mon mot à dire sur le casting. J'ai été beaucoup plus impliquée que prévu ! Summit Entertainment a été vraiment super de tenir compte de mon avis.

Un autre de vos livres , "Les âmes vagabondes", vient également d'être publié. Il a été étiqueté pour adulte, même si la saga "Fascination" séduit elle aussi déjà les adultes.
Ce livre a été lancé sur le marché pour adultes, mais il est absolument tout aussi approprié pour mes fans ados. Je ne me suis pas mise à écrire un roman jeunes adultes avec "Fascination" tout comme je ne me suis pas mise à écrire un roman pour adultes avec "Les âmes vagabondes". Je ne pense jamais à un autre auditoire que mi quand j'écris : cela peut attendre l'étape d'édition. Mais je ne pense pas qu'une distinction importe vraiment : une bonne histoire reste une bonne histoire.

Vous avez été élue l'une des 100 personnalités les plus influentes au monde par le "Time magazine". Cela vous fait quoi?
J'en suis très émue. Je ne sais pas exactement qu'en penser. J'ai encore du mal à m'en rendre compte.

Certaines personnes disent que vous êtes la J.K. Rowling américiaine. Cela vous agace?
C'est flatteur, mais aussi un petit peu bête, je pense. Il n'y aura jamais une autre J.K. Rowling. Son phénomène est unique. Je ne pense pas avoir grand-chose en commun avec elle si ce n'est la passion de nos fans et le fait qu'elle comme moi sommes deux mères qui avons bien réussi avec nos débuts de série.

Vous êtes fans d'Harry Potter ou d'autres livres de science-fiction?
Oui, j'adore Harry Potter. Et je suis une grande adepte de science-fiction. Orson Scott Card est mon auteur contemporain préféré et le premier livre qui m'a vraiment accrochée enfant été "L'épé de Shannara" de Terry Brooks.

Vous pensez que le fait d'être mormone a influencé votre façon d'écrire?
Mes croyances affectent mon écriture en ce sens que mes personnages sont très conscients de choses spirituelles. Les vraies personnes s'interrogent sur ce qui vient après cette vie et comment cela devrait affecter la manière dont elles vivent. Mes personnages aussi. Mais je ne pense pas que ma religion ait influencé la romance, parce qu'aucun de mes personnages n'est mormon. J'ai essayé de rendre la relation entre Bella et Edward réaliste pour qui ils sont. J'ai voulu une relation qui semble vraiment être celle entre un garçon né en 1901 et une fille née dans les années 80.

Sur quoi travaillez-vous actuellement?
Je pense avoir besoin d'un break par rapport aux vampires. J'ai plusieurs autres histoires qui attendent que je travaille dessus. Pour le moment , je suis déchirée entre deux, mais j'ai l'intention de m'y mettre à l'une des deux rapidement.

Qu'allez-vous faire pour Halloween, ce 31 octobre?
J'organise une fête chez moi pour tous mes amis et leurs enfants. Nous irons faire du porte-à-porte pour réclamer des bonbons et regarderons des films modérément effrayants. Je prévois de me déguiser en Medusa.


La saga "Fascination"

Publié aux Etats-Unis en 2005 sous le titre original de "Twilight" (ce qui signifie littéralement Crépuscule), "Fascination" raconte l'histoire d'amour improbable entre une humaine et un vampire. Suivi par troisa utres volumes ("Tentaion", "Hésitation", "Révélation"), "Twilight" a remporté un succès phénoménal de par le monde, pas uniquement auprès des adolescents mais également auprès des adultes. Le petit dernier de cette jeune auteure de 35 ans pleine de talent, "Révélation" ("Breaking Dawn" dansla langue de Shakespeare), vient tout juste de paraître en français alors qu'aux Etats-Unis, il talonne déjà Harry Potter. Tout comme le petit sorcier à lunettes d'ailleurs, la série sera transposée sur grand écran. Le premier épisode devrait être dans les salles chez nous dès le 26 novembre. Si Stephenie n'a pas l'intention d'écirre une suite à "Révélation" pour l'instant, les fans pourront se consoler en parcourant sur son site le brouillon de quelques chapitres - en anglais - de "Midnight Sun", qui n'est autre que"Twilight" raconté du point de vue d'Edward.


A côté de la saga...

Si le dernier livre de Stephenie Meyer reste dans le domaine du fantastique, il nous prouve qu'elle est tout à fait capable de raconter d'autres histoires que celles de gentils vampires. Cette fois , elle a imaginé que la Terre était envahie par des "âmes vagabondes". Si nos corps restent les mêmes, nos esprits, eux,sont contrôlés. Figurant parmi les derniers résistants, Mélanie Stryder a été capturée . Une nouvelle âme vient de lui être implantée et tente de la posséder. Expérimentée, cette âme a déjà connu plusieurs corps et se prénomme Vagabonde. Mais cahcé quelque part, il y a un homme, Jared, que Mélanie ne peut oublier... Son amour pour lui va déstabiliser Vagabonde, qui s'éprend elle aussi petit à petit d cet homme qu'elle est supposée livrer aux autorités... Toujours de la science-fiction donc avec cette dose de romantisme propre à la jeune auteure dans ce livre qu'on a, tout comme pour la saga "Fascination", du mal à lâcher avant la toute dernière page.
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga

Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Interview de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Interview de Stephenie Meyer   Interview de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:49

Merchi tout ce qui est dit est vrai^^ "Toujours de la science-fiction donc avec cette dose de romantisme propre à la jeune auteure dans ce livre qu'on a, tout comme pour la saga "Fascination", du mal à lâcher avant la toute dernière page."

Je suis précé de lire ces prochains livres je me demande ce qu'elle va bien pouvoir inventer pour encore nous rendre dingue^^
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens


Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 27
Localisation : Belgique

Interview de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Interview de Stephenie Meyer   Interview de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:49

Oui ! Je suis pressée de lire les prochains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre des Cullens
Mara

Messages : 1164
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 27
Localisation : Dans une petite ville de Washington, Forks ^_^

Interview de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Interview de Stephenie Meyer   Interview de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:05

Des qu'un nouveau livre d'elle sort je saute dessus.
Merci pour l'interview
Revenir en haut Aller en bas
http://marafiori.skyrock.com
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga

Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Interview de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Interview de Stephenie Meyer   Interview de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:34

Sayé Allocine s'y met ils ont meme rajouté la bande annonce en sous titrée français
ici
AlloCiné : comment est née l'idée de "Twilight" ? (question de Cléo et Deborah)



Stephenie Meyer : Tout est venu d'un rêve très intéressant, où se dessinaient déjà les personnages : un vampire mystérieux et très séduisant et une fille "normale". Et il y avait déjà le dilemme du vampire, entre son amour pour elle et son envie de la tuer. C'était un point de départ qui m'interpellait. Quand je me suis réveillée, je pensais encore tellement à ces personnages que j'ai décidé de coucher ça sur le papier. Et j'ai finalement décidé de développer cette histoire et ces personnages...






Pourquoi le choix des vampires ? (question de Zoute)



Mon approche des vampires est très personnelle. Elle est assez éloignée de l'image traditionnelle que l'on peut avoir du vampire. Ils sont assez modernes, et ils essaient de réfrener leur nature de vampire. Du moins certains d'entre eux essaient de devenir "gentils". Ils ne tuent pas d'humains : ils ne boivent que le sang des animaux. Et ils essaient de vivre parmi les humains et comme des humains. Si ce n'est qu'ils ne vieillissent pas et qu'ils doivent éviter le soleil...






Quelle part de vous-même avez-vous mis dans Bella et Edward ? (question de Aurélie)



Bella est assez différente de moi : elle est assez peureuse, elle est "normale"... Elle est très humaine en fait. Je me sens plus proche d'Edward, notamment dans sa vision du monde très manichéenne. Il sait que ce qu'il fait est mal, mais il s'est imposé des limites à ne pas franchir. Je suis un peu pareille : je vois le monde en noir et blanc mais j'essaye de ne pas être trop comme ça, et puis je m'impose de nombreuses règles de vie. Nos caractères sont assez proches.






Pensez-vous que vos romans puissent être vus comme une métaphore de la fin de l'innocence et de l'entrée dans la vie adulte ? (question de Céline)



On peut lire mes livres de façons très différentes. Pour moi, c'est surtout une histoire autour de l'acceptation ou du refus de ce que l'on est. A travers les vampires notamment : leur nature leur impose un certain comportement. Et j'aime bien l'idée que certains personnages essaient de combattrre ça, d'aller au-delà de leur nature. J'aime l'idée que des gens refusent l'ordre établi. Ces vampires sont très proches de mon état d'esprit au moment de l'écriture.






Parlez-nous du film : quelle a été votre implication sur le projet ? (question de Cléo et Wilson) ?



C'était très difficile de laisser mon "bébé". J'y ai beaucoup réfléchi avant d'accepter, mais je tenais vraiment à voir cette histoire prendre vie. Et comme j'ai fini par comprendre qu'ils feraient du bon travail et que ça m'intéressait de voir le résultat final, j'ai accepté. Mais c'est toujours difficile de laisser quelqu'un d'autre prendre en main vos personnages, avec la crainte qu'ils soient mal utilisés et qu'on leur fasse faire l'inverse de ce que vous aviez imaginé au départ... Heureusement, ça n'a pas été le cas ici. J'étais "consultante" sur le film. Ils sont venus me voir avec le scénario, m'ont demandé mon avis, et nous avons pu travailler ensemble à partir de certaines de mes suggestions pour améiorer certaines choses. J'étais donc impliquée mais j'avais juste un rôle de consultante, car ils s'en sortaient très bien.






Qu'est-ce que ça fait de découvrir ses personnages en chair et en os ? (question de globule)



C'était très étrange, surréaliste même. L'équipe a fait du très bon travail, les costumes sont superbes, les maquillages et les coiffures également. Ils ont réussi à donner vie à mes personnages, et à restituer à l'écran l'image que j'en avais. Du coup, vous avez l'impression de parler aux comédiens mais aussi à vos héros... C'était très étrange, mais très cool.






Que peut-on attendre du film ? Car chaque lecteur a sa propre vision de l'histoire... (question de AlloCiné)



Oui, et c'est pour ça que c'est délicat d'adapter un livre à l'écran. Chacun vient découvrir le film avec sa propre vision de l'histoire en tête, comme vous le dites. Or c'est impossible de faire un film pour chacun. Et forcément, les gens peuvent être déçus. C'est pour cela que j'aimerais dire aux fans de venir découvrir ce film avec l'esprit ouvert, sachant qu'il réussit surtout à capter l'esprit du roman. Si vous arrivez à dépasser le stade du "pourquoi il manque ça ? où est passée telle réplique ?", ce sera comme découvrir Twilight pour la toute première fois. J'espère vraiment qu'ils viendront avec cet état d'esprit. Et puis le film reste intéressant pour un lecteur car il permet de découvrir les personnages "pour de vrai".






Que pensez vous de la réalisatrice Catherine Hardwicke et de ses films ? (question de Tinalakiller)



Je ne connaissais pas Catherine avant ce film. Je ne l'ai découverte que sur le plateau, mais j'ai vraiment apprécié le fait qu'elle m'implique et qu'elle me parle de ses idées et me demande mon avis. Et au final, nos visions étaient très proches. Au niveau des costumes par exemple, j'avais peur que le film prenne une orientation très gothique, très sombre... Mais dès le départ, Catherine a pris une autre direction qui s'éloignait des clichés et de l'image traditionnelle des vampires. Comme je le souhaitais. Même chose avec les personnages : Catherine était très enthousiaste et a su diriger et motiver les acteurs pour rester le plus proche possible du roman.






Est-ce vrai que Summit souhaite adapter "New Moon" et "Eclipse" ? (question d'Aurélien)



Il y a quatre romans pour le moment. Et j'espère évidemment que les autres livres seront adaptés à l'écran. C'est prévu mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. En tout cas, j'espère revoir ces personnages et ces histoires à l'écran, c'est sûr...






Comment expliquez-vous que certains de vos lecteurs trouvent des résonnances avec une histoire clairement fantastique dans leur propre vie ? (question de Céline)



C'est vraiment encourageant de recevoir ce genre de témoignages. Et ca reste très étonnant. J'étais étonnée qu'un agent cueille me prendre sous son aile, qu'un éditeur veuille publier mes histoires, et aujourd'hui que des gens prennent mes histoires de vampires et y trouvent quelque chose en rapport avec leur vie de tous les jours. Je suis très touchée par cette situation, mais je suis bien incapable de l'expliquer...






Qu'en est-il du futur de "Twilight" ? Peut-on attendre un roman sur Renesmee ? (question de Castellan)



Pour le moment, je n'ai pas prévu d'écrire d'autres histoires de vampires. J'ai vraiment aimé vivre dans leur monde durant tout ce temps, mais j'ai besoin de laisser ça un peu de côté et de passer à autre chose. Mais j'ai fait en sorte de ne pas tuer tout le monde ! (Rires) Ca me laisse une porte ouverte si j'ai envie d'y revenir un jour, mais pour le moment, d'autres histoires m'intéressent...
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens


Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 27
Localisation : Belgique

Interview de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Interview de Stephenie Meyer   Interview de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:32

Merci beaucoup pour cette interview très enrichissante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre des Cullens
Mara

Messages : 1164
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 27
Localisation : Dans une petite ville de Washington, Forks ^_^

Interview de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Interview de Stephenie Meyer   Interview de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:43

Merciiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://marafiori.skyrock.com
aliceforever
Traqueur
aliceforever

Messages : 464
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 34
Localisation : FORKS (du moins dans mes rêves)

Interview de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Interview de Stephenie Meyer   Interview de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:13

SUPER MERCI MERCI MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens


Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 27
Localisation : Belgique

Interview de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Interview de Stephenie Meyer   Interview de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:03

Une très très longue interview de SM ici. Je n'ai pas tout lu, mais à ce que j'ai pu voir (la première moitié), ce n'est pas super intéressant. C'est sur SM elle-même et non sur les livres. Maintenant, peut-être que la deuxième moitié est plus intéressante, mais je la lirai plus tard :p
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga

Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Interview de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Interview de Stephenie Meyer   Interview de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:36

interview de Stephenie Meyer ee la tout de suite j'ai la flème de la lire^^mais elle y dit entre autre qu'elle va faire la suite de the host (les ames vagabondes 2)

Stephenie Meyer a répondu à des questions de fans le 16 novembre dernier sur le site The Twilight Saga.com. Vous pouvez retrouver l'interview complète sur son site.

Hikki a eu l'immense gentillesse et l'immense courage de traduire l'interview complète, un immense merci! Voici la 1ère partie.

Nous avons reçu près de 2000 questions pour Stephenie à "TheTwilight Saga.com" Ci-dessous, Stephenie a gracieusement répondu à beaucoup de vos questions les plus populaires


Quelle est votre trait préféré chez Chris Weitz and comment son interprétation des livres est elle différente de celle de Catherine Hardwicke ? Mira N.


Ce que je préfère chez Chris Weitz : tout. Ca sonne comme une hyperbole, mais il est vraiment aussi merveilleux que ça Si vous suivez toutes les interviews du cast, vous entendrez encore et encore la même chose partout. Nous adorons tous Chris. J'aimerais dire que mon élément préféré à propos de Chris, en tant que metteur en scène, depuis mon unique point de vue, c'est son point d'honneur à respecter l'esprit des livres.


Il s'est vraiment immergé dans le monde de Twilight et il est arrivé sur le plateau avec déjà le schéma dans sa tête. Nous étions vraiment sur la même longueur d'onde tous les deux. Deuxièmement, il est vraiment à l'écoute de tout le monde, acteurs et équipes techniques.


En comparant "New Moon" à "Twilight" je dirai que la plus grosse différence dans les styles est que Chris est plus classique alors que Catherine est un peu plus avant-gardiste et moderne. Je n'aurai pas voulu toutefois que les deux films se ressemblent car j'aime voir différentes interprétations. Après tout, deux personnes ne ressentent pas la même chose à la lecture d'un livre, j'aime voir cette différence à l'écran.


Après avoir vu le film Twilight vous aviez souligné que vous auriez souhaité avoir pensé à la scène où Bella surprend Edward en train de la regarder dormir et pensant que c'est juste un rêve. Y a-t-il des passages dans New Moon où vous vous êtes dit "j'aimerais y avoir pensé " Vous nous manquez dans la communauté de fans, Nicole B (Cocoa) Crestwood, Ky


Salut Cocoa ! Vous me manquez aussi ! J'espère que vous allez bien !


New Moon est plus proche du livre, donc il n'y a pas beaucoup de scènes qui ne le suivent pas de près. Je suis un peu triste que le titre du film que j'ai utilisé dans New Moon -Crosshairs- soit autant usité. J'aime le nom du film d'action qu'ils ont utilisé dans le film (ils ne pouvaient pas utiliser Crosshairs parce qu'il y a déjà un film qui s'appelle comme ça) Cela me fait rire à chaque fois que Kristen le prononce.


Egalement (et je ne considère pas ceci comme un spoiler parce que vous avez vu les bandes annonces) il y a une partie de combat dans la tour des Volturi qui n'est pas dans le livre. En premier lieu, j'ai eu un peu de mal avec cette idée car dans mon univers si vous commencez un combat avec les Volturi votre histoire s'arrête là. Cela aurait été dommage d'avoir Edward, Bella et Alice massacrés à Volterra et pas de happy end (et donc pas d'Eclipse ni de Breaking Dawn) Mais j'ai travaillé avec Melissa Rosenberg (la scénariste) et Summit jusqu'à ce que nous arrivions a une solution cohérente avec l'histoire mais qui, également leur donne l'action visuelle dont ils avaient besoin. Et maintenant que tout a été mis ensemble et de belle manière, j’aime cette scène et je souhaite assez que Felix ait son moment dans le livre.


Salut Stephenie ! Le Texas t'AIME ! En restant fidèle au livre, j'aimerais savoir s'il y a des scènes manquantes au scénario original dont vous avez insisté pour qu'elles soient finalement dans le film ? Merci BEAUCOUUUUUP!!!! Trinity in Forth Worth


En quelque sorte. Dans le scénario original, la visite de Jacob dans la chambre de Bella cette nuit là n'existait pas. Mais les informations nécessaires étaient toujours présentes, elles sont justes réparties dans quelques autres scènes. Cette scène me manquait vraiment, mais changer (et couper !) fait partie du processus de l’adaptation -spécialement quand vous écrivez de long livres- donc je m'étais préparée à m'asseoir dessus. Et puis Chris Weitz a ressenti aussi qu'il avait besoin de cette scène et il en a écrit une version merveilleuse que j'adore. Et tout est bien qui finit bien.


Je suis curieuse de savoir si vous auriez aimé écrire le scénario de New Moon ou n'importe lequel des autres films ? Melissa s'en est très bien sortie jusque là, mais pensez vous que les films auraient été différents si vous aviez une plus grande main mise sur les scénarios ? Colleen


Je ne pense pas que j'aurai été bonne à adapter mes propres livres. Comme vous pouvez le voir j'aime écrire de long livres, déjà je coupe pas mal dans le processus d'édition (Twilight à l'origine comportait 10 000 mots de plus) et tout ce qui reste dedans était absolument vital pour moi, je ne peux pas avoir un regard objectif. Je pense que je serais meilleure dans le travail d'adaptation si je pouvais prendre de la distance. Donc oui les films auraient été différents si j'en avais écrit le scénario- ils auraient été duré 6 heures, ce qui peut paraître génial pour certains, mais dans ce cas ils n'auraient jamais été réalisés.


Salut Stephenie- Quelle est ta scène préférée dans le film New Moon ? Laure


Je ne peux pas vraiment en choisir une, j'aime tellement de choses dans ce film. La première conversation de Bella et d'Edward dans le parking, le tableau, le monologue de Jessica, les scènes dans le garage de Jacob, la première fois que l'on voit les loups-garous !!! Jacob dans la chambre de Bella (merci Chris !) le moment sous l'eau… ce que vous voyez quand la merveilleuse chanson de Thom Yorke passe, tout en Italie et je pourrai continuer longtemps. Tout est tellement bien.


Salut Stephenie, je sais que votre écriture est beaucoup inspirée par la musique que vous écoutez, donc ma question est "qu'avez-vous à voir dans les musiques qui ont été choisies pour le film/ la bande originale ? Merci ! –Marci P


Pas beaucoup, j'avais une petite liste de souhaits et j'en ai obtenu un sur les 4, et c'est vraiment énorme quand on y pense. Mon souhait qui a été exaucé est une chanson de Muse. Mes souhaits qui ne m'ont pas été accordés sont : une chanson de Blue October, une de Marjorie Fair et une de la bande originale de Motion City. Tous ces artistes ont eu pour moi une grande place dans le processus d'écriture de New Moon, et j'aurai aimé qu'ils soient dans la BO, mais à la fin la BO est franchement extraordinaire donc je n'ai aucune plainte à formuler.


Faites vous une apparition dans le film New Moon ? Mandy, Capitaine de l'équipe officielle des supporters de Jacob


Nan. Je me suis vraiment sentie gênée dans le premier, et j'ai toujours besoin de fermer les yeux pour cette partie du film. Cette fois j'ai décidé que je ne voulais plus faire quelque chose comme ça, et l'occasion ne s'est jamais présentée donc problème évité !


Que pensez vous du casting de Robert Pattinson en Edward, c'est à dire est-ce qu'il ressemble à votre vision d'Edward et est ce qu'il rend bien les bonnes émotions pour vous ? Carly, Capitaine de l'équipe officielle des supporters d'Edward


A l'origine, c'est à dire quand Gillian (le producteur) m'a téléphoné et m'a dit : « Donc nous allons auditionner ce type, Robert Pattinson. Va le voir sur Google et dis moi ce que tu en penses! » Mon opinion était que Rob ferait une bonne incarnation d'Edward physiquement, pas le Edward que je vois dans ma tête bien sûr, mais un bon et intéressant portrait. Il y a quelque chose de transcendant dans son visage, j'ai pensé pendant que je le regardais dans Harry Potter et regardait les photos sur le net. Si les vampires existaient vraiment, c'est le genre de visage qui vous fait vous interroger, non ? Donc j'ai été contente du choix de Catherine Hardwick parce que ce n'est pas comme si nous allions trouver quelqu'un qui ressemble au portrait dans ma tête.

J'ai persisté dans cette opinion pendant un moment. J'ai rencontré Rob quelques fois et j'ai été impressionnée par la masse d'idées qu'il projetait dans le personnage (bien que nous ne sommes pas encore totalement d'accord sur qui a saisi correctement l'état émotionnel d'Edward -Rob soutient qu'Edward est plus déprimé que je ne le pense) et j'étais impatiente de voir quelle serait son interprétation d'Edward. Quelques semaines après, quand je suis allée à Portland pour regarder le tournage, alors Catherine a dit "action" et Rob s'est glissé dans la peau du personnage et j'en suis restée bouche bée.

Une chose est sûre il a vraiment réussi. Il ne joue pas une version d'Edward, il joue Edward. Il y toujours une différence entre le Edward de Rob et celui dans ma tête mais il y a des moments où ils semblent étrangement similaires, je ne suis toujours pas sûre de savoir comment il y arrive mais je suis ravie qu'il le puisse. Comme pour le rendu des émotions, je trouve qu'il fait un super travail/boulot.

Bien entendu, beaucoup du mérite pour tout cela revient également à Kristen. Elle contribue à l'autre partie qui fait que le couple Bella-Edward vibre si bien. J'ai été présente sur le plateau pour 3 films maintenant et je remercie encore tous les jours ma bonne étoile qu'elle ait accepté de tourner cette franchise

Comment vous est venue l'idée des noms des personnages dans Twilight, sont ils le fait du hasard ou il y a t-il une raison derrière ? Carly


Je ne suis une fana des recherches, parce que je suis toujours plus dans la création de la fiction que de la réalité, mais les noms sont une des choses sur laquelle je passe du temps en recherches. Par exemple, pour Jasper j'ai recherché de vieux registres d'appelés de l'armée Confédérée au Texas. "Jasper" et "Whitlock" sont tous deux sur les listes mais pas ensemble. Le nom "Cullen" existe sur des pierres tombales anglaises du XVIIème siècle. Les autres noms je les ai trouvés par année et lieu de naissance- j'ai regardé les noms de bébés les plus populaires de telle année ou les registres de recensement de telle autre ville. Quelques autres sont plus dus au hasard, si je suis attachée à un nom de famille, je feuillette l'annuaire. Pour Edward je voulais un prénom qui avait un jour été très romantique, mais qui était tombé en désuétude (comme Edward Rochester, Edward Ferrars) Bella a été le plus dur à trouver pour moi, parce que j'avais besoin d'un nom moderne mais rien ne semblait embrasser sa personnalité, j'en ai essayé beaucoup qui n'allaient pas du tout, à la fin ayant abandonné l'idée d'avoir une fille moi même, je lui ai donné le prénom que j'aurai donné à un de mes enfants si l'un deux s'était décidé à être une fille.

Comme beaucoup d'entre nous n'aurons jamais la chance de visiter un plateau de tournage, quelle partie du tournage avez vous trouvé fascinante ? Merci encore de l'opportunité qui nous est faite de poser des questions ! On apprécie ! Anny




La chose la plus fascinante dans le tournage d'un film est probablement quelle énorme aventure c'est. Je suis toujours stupéfaite par le nombre de personnes que cela requiert, par la taille des plateaux, par les plannings complexes nécessaires. C'est toujours surprenant pour moi qu’étant donné tous les efforts et dépenses nécessaires tant de films soient réalisés. J'aime le soin apporté aux décors, et les choses fabuleuses qu'ils réussissent à construire (comme l'intérieur de la tour et le sommet d'une montagne) j'aime voir les acteurs réaliser des douzaines de jeux différents pour chaque prise, comme ça le réalisateur a beaucoup de choix lorsqu'il procède au montage. J'aime quand tout s'imbrique bien, même sur le tout petit écran sans musique et sans montage, vous pouvez voir que quelque chose de juste exceptionnel vient de se produire. C'est un super procédé et jamais je n'aurai pensé avoir l'opportunité d'y participer un jour.

Bien sûr, être sur le plateau n'est pas d'une excitation constante. Cela prend des heures pour régler tous les angles de la caméra, et pendant ce temps c’est assez mort. Sur le dernier tournage, pas mal de gens ont appris à tricoter. (ça me rappelle les photos de Kris sur le tournage lol) Tout cela peut aller très lentement.

Je suis curieuse, quand vous pensez à Edward ou Bella, ou lisez ou parlez d'eux, est-ce que vous voyez toujours les personnages de vos rêves ? Ou est ce que votre perception de ces personnages a changé avec le temps, spécialement maintenant que vos livres ont été adaptés à l'écran ? Merci! Danyeal J.


Quand je lis les livres ou pense aux personnages dans un scénario, je les vois toujours comme je les ai imaginés la première fois, je peux encore voir exactement à quoi ils ressemblaient dans ce premier rêve. Cependant quand je lis le scénario là c'est entièrement Kristen, Rob et Taylor.

Pourquoi au nom du ciel la Volvo d'Edward est-elle noire dans New Moon ? Kim B.


Ce n’était pas à ma demande. Méticuleuse comme je suis à propos des voitures, si j'avais choisi les voitures dans Twilight, elles auraient toutes été exactement de la marque et du modèle cités dans le livre (spécialement cette Chevy 53 !) Je ne sais pas qui s'occupe de choisir les voitures, je sais qu'ils doivent être en mesure d'avoir plusieurs voitures identiques mais je peux dire que j'aime plus cette Volvo -la XC90- que la première -la C30. Concernant la couleur, c'est en fait un noir métallisé, pas noir, j'ai également un peu apprécié les jantes noires.

Chère Stephenie, chaque réalisateur apporte quelque chose de différent au film sur lequel il travaille. Pensez-vous qu'utilisez un metteur en scène différent pour chaque film va nuire à la continuité de l'histoire ? Shannon


Comme je l'ai déjà dit auparavant, j'aime avoir un style différent pour chaque histoire, je pense, jusqu'à un certain point, que cela reflète les différentes versions qui existent dans le monde- une différente pour chaque lecteur. Concernant la continuité, je pense que cela va aller. Les acteurs amènent les mêmes personnages dans la nouvelle vision et la toile de fond est cohérente.


Est ce que dans le film New Moon il y a beaucoup d'apparitions d'Edward ou au contraire est ce que ce sera comme dans le livre et il sera donc absent un bon morceau du film ? Patricia M


Quelque chose que je ressentais fortement est que l'absence d'Edward était essentielle pour garder l’esprit du film constant avec l'esprit du livre. L'histoire ne fonctionne pas avec l'absence du héros, Chris a été capable de rendre cela d'une telle façon que cela préserve ce sentiment tandis que pour Bella, Edward est toujours présent. C'est plus le fait que les hallucinations audio de Bella sont maintenant visuelles. La performance de Kristen tourne magnifiquement autour de cette absence. Edward est absent durant un "bon morceau" du film, mais il est également toujours présent.


Qu'est ce que Stephenie pense du changement d'hallucinations audio à visuelles ? Pour moi c'était une part intégrale du livre qui ajoutait à la nostalgie d'Edward.


Je pense que le changement était nécessaire pour un format visuel et je pense aussi que ça marche vraiment bien. La nostalgie est toujours là.


Ma très chère Stephenie, je me demande si vous avez donné aux acteurs des conseils pour qu'ils puissent mieux appréhender leur personnage. Merci encore pour tout ! Vous êtes extraordinaire ! Lucila S


J'ai pu donner à Rob la première partie de Midnight Sun pour l'aider à préparer le premier film, et je pense que ce manuscrit est basiquement un guide pour appréhender Edward. Bien sûr, Kristen a la perspective à la première personne de Bella dans tous les livres. Jai discuté de la plupart des personnages avec les acteurs. Je suis toujours heureuse de répondre à n'importe quelle question et c'est drôle d'entendre les dessous de l'histoire qu'ils inventent. Je sais qu'Edi Gathegi a une vision de l'histoire de Laurent assez élaborée dans sa tête et beaucoup d'autres font la même chose, j'aime quand ils pénètrent dans leur rôle si profondément.


Breaking Dawn va t-il être adapté à l'écran ? Si vous n'en êtes pas sûre, aimeriez vous que cela soit fait ? Jamie C


A ce jour nous sommes encore en discussion, j'aimerai beaucoup voir Breaking Dawn également réalisé si cela pouvait être bien fait. Mais c'est un peu plus compliqué que pour les autres.


Premièrement, merci pour ces livres extraordinaires ! Maintenant, venons-en à la question : Si vous pouviez vivre (dans la réalité) une scène dans le film, laquelle serait-ce ? Anna


Je pense que beaucoup des scènes qui sont excitantes à écrire, à lire ou à regarder à l'écran seraient beaucoup moins drôles à vivre en vrai. Celles que j'aimerais vivre seraient les plus calmes. Dans New Moon, les seules scènes qui probablement seraient amusantes à vivre est celle de l'anniversaire de Bella jusqu'à la coupure au doigt et la nuit après l'Italie (bien que également celle-ci commence assez douloureusement émotionnellement). Twilight, Eclipse et Breaking Dawn ont tous plus de moments où "il serait super d'être Bella à ce moment" dedans.


J'adore vos livres, merci de les avoir écrits. Quelle est votre souvenir favori d'écriture et de tournage de New Moon !!! Christina B


J'ai beaucoup de moments préférés pour les deux. Pendant l'écriture en imaginant Volterra et en mettant Bella dans cette situation était très excitant. J’ai aimé passer du temps avec le personnage de Jacob. Toutes les interactions avec les garçons du pack m'ont faites sourire. La scène de retrouvailles entre Bella et Edward était vraiment bien à écrire.


Concernant le tournage, mes souvenirs favoris ne sont pas exactement mes scènes favorites, parce que vous ne vous vous rendez pas compte entièrement du sens de la scène jusqu’à ce que vous la voyez après le montage. J'ai adoré parcourir la tour des Volturi pour la première fois (ajoutez à ce moment le fait que c'était également la première fois que je rencontrais Daniel Cudmore, voyez la scène : je suis dans cette énorme rotonde de marbre subjuguée par sa grandeur et par sa beauté, quand à travers les portes arrive costumé, Daniel, 1m82, vêtu d'un manteau noir sur-mesure, des yeux rouges profonds, complètement parfait et complètement intimidant, c'était super !) Un autre souvenir favori du tournage a été de regarder Michael Sheen travailler. Michael est un acteur prodigieux avec énormément de talent, c'est une leçon juste de le regarder faire.


Je me demande dans les bandes annonces de New Moon, les loups-garous ont tous un tatouage sur leur bras droit. Qu'est ce que cela représente ? Ce n'est pas dans le livre, donc je ne suis pas très sûre-Carissa S


Comme les armoiries des Cullen que Catherine a inventés pour le premier film, je crois que le tatouage est juste un signe visuel d'appartenance au pack.


Pensez-vous que Taylor rend bien l'autre côté du personnage de Jacob? Taylor semble si doux, spécialement dans le premier film, et j'aime penser à Jake (spécialement comme loup-garou) comme un garçon rude avec de l'allure qui de temps en temps laisse son côté gentil ressortir. Merci ! Larissa


Taylor va vous surprendre. Il est merveilleux en gentil gamin mais il est encore mieux en loup-garou en colère. Le gosse sait jouer.


Je me demande qu'est ce qui vous à fait choisir l'Italie pour le foyer des Volturi ? Est-ce que l'Italie évoque quel que chose de particulier pour vous ou était-ce un choix du au hasard ? Merci! Kerry K


J'ai choisi l'Italie car j'avais besoin d'un endroit avec vraiment une longue histoire. Le choix de Volterra en lui-même fut une chose étrange, j'avais déjà écrit toute la scène avec les Volturi avant de choisir un endroit pour elle. Pour la première fois j'ai envisagé de créer une cité fictive, parce que à ce moment là, j'étais en train de réaliser que des gens allaient en fait lire ce livre et j'étais nerveuse à propos de ce que déjà les vrais habitants de Forks allaient penser, et plus spécialement de ce que les vrais habitants de la Push penseraient- j'ai pris pas mal de libertés avec leur croyances et je n'étais pas sûre s'ils allaient trouver ça marrant ou irritant- Donc pour éviter de semblables sentiments de panique, j'ai décidé d'installer mon ancien clan de vampires dirigeants dans une cité fabriquée de toutes pièces. J'allais l'appeler "Volturin" et je savais qu'elle avait besoin d'être située en Toscane, à peu prêt 1 heure ou 2 de Florence- j'avais aussi déjà écrit la scène depuis l'aéroport, la description de la place, de l'horloge et de la tourelle des Volturi. J'ai donc sorti une carte de la Toscane en essayant de décider si Alice devait conduire vers le nord, sud, est ou ouest et voyez vous ça- il y a une ville appelée Volterra a à peu prêt une heure de Florence. J'ai tapé "Volterra" sur internet et la première photo qui est apparue est sa tour de l'horloge. J’ai eu des frissons. J’ai appelé ma sœur (qui avait déjà lu ma partie sur la fictive Volturin) et lui ai dit d'aller jeter un œil à Volterra. Elle a eu peur également parce qu’elle l’imaginait comme ça elle aussi. Ce fut en fait vraiment un moment particulièrement effrayant..


Après cela, j'ai abandonné l'idée de créer une cité fictive et juste croiser les doigts pour que les habitants de Volterra ne se formalisent pas de quelques vampires. Quand je suis allée les rencontrer il y a quelques années, tous les gens à qui j'ai parlé étaient totalement à l’aise avec les vampires- ce qui les a le plus dérangés c’était la fontaine, ils n'en ont pas et trouve que leur place est parfaite sans.

On apprend plein de choses dans cette partie : l'origine des Quileutes et de Jacob, l'avenir de The Host et de Midnight Sun...

Encore un grand merci à hikki!

Bonjour Mme Stephenie Meyer, j'adore vos livres. Ma question est d'où vous est venue l'idée de faire de Jacob Black un indien ? Quelle est le fond de l'histoire ? Au fait, je suis également indienne (Navajo) par conséquent cela me rend donc curieuse. Merci beaucoup que vous répondiez à ma question ou pas, vous serez toujours un grand écrivain pour vos lecteurs à travers le monde – Kristine B


L'intégration des Quileutes dans l'histoire fut à la fois due au hasard et également due à ma fascination personnelle à propos de l'histoire indienne. J’ai choisi en premier, et à ce moment là le personnage de Jacob n'existait pas encore. Mais à peu prêt au même moment où j'ai réalisé que ce ne serait pas conforme au personnadge d’Edward d'admettre qu'il est un vampire, j'ai découvert l'existence de la Push et commencé à lire des choses à propos de l'histoire et la culture unique des Quileutes, Jacob a découlé naturellement de ces recherches comme une solution à mon problème "comment Bella le découvre" fut un dilemme et aussi un moyen d'enrichir mon univers. Si je n'avais pas été très intriguée par l'histoire indienne, je ne sais pas si la proximité de La Push aurait eu un impact sur la création du personnage de Jacob.


J'aime le fait que vous ayez décidé de sauter la description de cette première semaine (et des mois suivants) qui suivent la rupture de Bella et d'Edward. Cela vous retourne les tripes parce que vous décrivez vraiment comment Bella est détachée d'elle-même et du monde. Je me demande si c'était votre intention initiale de laisser ce blanc ou avez-vous édité quelque chose ? Avez-vous commencé par écrire comment elle se sentait le lendemain matin après que Sam l'ait trouvé ? Je me suis toujours demandé si ce n'était pas tout simplement trop dur à écrire pour vous. Merci beaucoup de répondre à ces questions- Vos livres (y compris the Host) ont changé ma vie- Eden S, Vancouver, Washington


Voici comment les pages blanches sont arrivées, je n'ai jamais planifié d'écrire à propos du temps juste après le départ d'Edward. A l'origine, je sautais directement au paragraphe avant le chapitre 4 ( "Le temps passe …") J'ai trouvé que c'était trop abrupte de cette façon là, bien que je sache que je ne voulais pas mettre des mots sur ces 4 mois, parce que les mots ne seraient jamais aussi bons que l'imaginaire des lecteurs, mais je ne savais pas très bien comment faire la transition donc j'ai mis des pages blanches dans le document pour séparer septembre de janvier. Cela faisait un peu mieux, mais le passage du temps n'était toujours pas très clair. J'ai tapé le nom des mois en haut des pages en jouant avec la mise an page de telle façon que ça ressemble à des notes vierges dans un journal intime et instantanément j'ai trouvé que cela avait du sens comme cela, je crois que j'ai expérimenté ce format en premier sur mon agent (« que penseriez-vous d'avoir des pages contenant un seul mot, Jodi ? ») et elle a aimé. Alors mon éditeur a joué avec la mise en page, mettant le nom des mois en majuscule au milieu de la page et cela leur a donné plus d'impact. Nous avons tous aimé donc cela a été tout un processus et non une inspiration immédiate, mais maintenant c'est un une de mes choses préférées.


Je suis une membre de 39 ans du groupe des femmes plus âgées sur TheTwilightsaga.Com. Ma question est, qu'est ce que vous a mené au concept de l’imprégnation-en référence aux futures épouses des membres du pack ? Merci d'avoir mis votre cœur et votre âme dans ces livres! Je ne peux vous dire combien de bonheur cela m'a apporté ! Meilleurs sentiments Stephanie R-Atlanta, GA


L’imprégnation é été inspirée de deux sources différentes : les cannetons et les dragons. L’imprégnation en fait existe dans la nature, mais habituellement entre les parents et leur progéniture. J'ai vu un documentaire à propos des canetons qui s’imprègnent de leur mère et c'est toujours resté dans un coin de ma tête. L'autre inspiration sont les livres d'Anne Mc Caffrey à propos des Dragons (si vous ne les avez pas encore lu, faites le! En commençant par "Dragonflight") Dans son univers, les humains et les dragons sont si fortement liés que si l'un d'eux meurt l'autre se suicide ou devient fou, ils s'aiment d'un amour absolu et irraisonné qui ne décroit et ne s'épuise jamais. J'ai toujours été captivée par ce concept, et je voulais explorer cette sorte de changement de vie et de relation compulsive.


Pendant que vous écriviez les livres, hésitiez vous toujours sur le fait que Bella choisirait Edward ou Jacob ou avez-vous toujours su que ce serait Edward à la fin ? Samantha V


J'ai écrit New Moon et Eclipse après avoir écrit Forever Dawn qui est à peu prêt la première version de Breaking Dawn, donc j'ai toujours sur que le destin de Bella était avec Edward, et comme sa relation avec Jacob évoluait et devenait plus profonde à travers les deux roman du milieu, écrire à ce propos était parfois douloureux. Même en connaissant le happy end éventuel de Jacob, ce fut dur de lui faire traverser ces peines de cœur, je sais ce qui se serait passé si Bella n'avait pas sauté de la falaise ce jour là, mais j'ai toujours su que ce qui aurait pu être n'était pas la bonne manière d’aller.


Question : Imaginons que Bella soit allée à la fac… plus tard quelle profession imagineriez vous pour elle ? Abigail

J'ai toujours imaginé que Bella enseignerait un jour, elle admire vraiment ce côté de la personnalité de Renée- Renée peut paraître creuse mais c'est une enseignante formidable et les enfants l'aiment- et je l'ai vu transposer son amour des livres dans cette direction. Elle aurait enseigné à des étudiants plus âgés, lycées ou fac, peut être qu'elle le fera- en cours du soir.


Pour vous quel est le moment le plus romantique entre Edward et Bella de toute la série ? Pourquoi ?


Pour moi, ça a toujours été les 2 dernières pages de Breaking Dawn, c'est le point culminant de tout ce qui est arrivé entre eux, et un moment tellement heureux, tellement satisfaisant pour moi.


Ma question pour vous est : êtes-vous surprise par la grande variété d'âge de vos lecteurs ? J'ai 32 ans et adore absolument vos livres, et je sais que je ne suis pas la seule, j'ai trouvé dans beaucoup de forums de discussions des trentenaires, quarantenaires et même cinquantenaires qui lisent Twilight. Merci et continuez d'écrire ! Amy B


Parce que j'ai écrit Twilight dans ma 29eme année et non pour un public futur de jeunes adultes, ça a toujours eu du sens pour moi que les femmes de mon âge réagiraient de la même façon que moi. Vous n'êtes jamais trop âgée pour vous souvenir de la première fois que vous êtes tombée amoureuse?


Nous sommes de nombreuses trentenaires qui apprécient (en fait complètement obsédées) par la série de Twilight! Est-ce qu’il y a quelque chose que vous faites pour vous aider à échapper à la réalité ? Michelle P, Oklahoma


Lire à toujours été mon échappatoire favori, je lis beaucoup de livres fantastiques, j'aime passer du temps dans des mondes qui n'existent pas, bien que maintenant écrire est mon meilleur échappatoire toutefois. Pour moi, c'est plus gratifiant et m'emporte plus loin de la réalité que ne le fait la lecture.


Vous avez tellement bon goût en musique. Quelle serais votre nec plus ultra chanson de karaoké ?


Celle ci change beaucoup, aujourd'hui j'aimerai chanter au son de Metric, probablement "Sick Muse" ou "Front Row"


Si vous deviez choisir, préféreriez vous être un vampire ou un loup-garou ? Kaitlin T


Loup-garou, j'aime pouvoir changer d'avis et les loups-garous ont toujours le choix de redevenir "normaux"


Êtes-vous en train d'écrire un autre livre ? Kershia


La chose la plus bizarre à propos du succès c'est combien cela vous prend votre temps, j'ai du succès parce que j'écris des livres mais ce succès me prend tout mon temps d'écriture ! C'est vraiment frustrant, je meure d'envie de retourner tout de suite dans un monde fantastique mais le monde réel ne m'en laisse pas l'occasion. J'ai pensé que cette année serait une année d'écriture mais à moins que vous ne comptiez les emails comme de l'écriture, cela ne s'est pas passé comme ça. J'ai pu faire quelques petits trucs qui vont sortir ça et là – un chapitre supplémentaire pour la sortie de The Host en paperback, ce genre de choses. J'ai vraiment essayé de me ménager du temps, mais c'est un processus long et sans fin. Bien sûr, un autre aspect c'est que je suis plus épuisée par ces 5 dernières années que je ne l'aurais cru.


Ma question est : Stephenie est-elle Team Jacob ou Team Edward ? Merci de Rajoutez s’il vous plait que je suis une énorme fan, Xoxo, Jenny


Je suis de l'équipe "Vous n'avez pas à choisir quand c'est de la fiction."


Salut Stephenie! Bien sûr, j'aime la saga Twilight mais j'ai été également transportée par la beauté et l’originalité de votre autre livre The Host- donc je me demandais si vous aviez des plans pour d'autres livres non reliés à Twilight ? Merci beaucoup Kelly


J'aimerais que The Host soit éventuellement une part d’une trilogie, c'est un des projets que j'aimerais vraiment réaliser l’année prochaine ou plus tard


Pour répondre aux nombreuses questions concernant Midnight Sun :


J'ai trouvé qu'il n'y avait vraiment pas de réponse que je puisse donner qui change la substance ou la teneur de la myriade de questions, suppliques et demandes que je reçoit pour que Midnight Sun soit terminé, donc je me sens un peu bête de répondre à cette question. Mais c'est la question la plus populaire, donc j'en remets une couche.


Je ne travaille pas sur Midnight Sun et et je n’ai pas de projet pour quand je le ferai, je ne sais pas aujourd’hui quand le moment sera venu.


Parmi vos questions, il y avait des conclusions erronées à propos de la situation que je vais essayer de corriger. Premièrement, Midnigth Sun n'est pas fini et enfermé dans un coffre en attendant que mes angoisses existentielles à propos de la fuite sur le net passent. S'il était terminé, je le jetterai moi même en rayon chez les libraires, j'aimerais tant le donner à tous les gens qui l'attendent désespérément. Deuxièmement je ne suis pas contrariée par rapport à la fuite sur le net,. Je ne le suis plus depuis très longtemps, je l'ai surmontée en 3 semaines. Troisièmement et le plus important, je ne cherche à punir personne. Pas les personnes à l'origine de la fuite, pas les personnes qui l’ont lu, personne. Comme je l'ai dit, cela me ferait plaisir de pouvoir le donner à n'importe qui le veut.


Donc le pourquoi de la rétention? Parce qu'il n'est pas fini et qu’il ne git pas en lieu sûr. Il n'est pas terminé et le terminer n'est pas simplement le fait de m'asseoir en face de mon écran et taper les mots, les mots ont besoin d'être dans ma tête pour sortir, et à l'heure actuelle ils n'y sont pas. J'ai besoin d'être en condition pour écrire n'importe quelle histoire, et j'ai trouvé que d'essayer de me forcer à y être est du temps perdu. Je reviendrai à Midnight Sun quand l'histoire m'ensorcèlera de nouveau, et le seul fait que les gens le réclament si désespérément ne me le rend pas plus facile à écrire, c'est un peu l'opposé en fait. J'ai besoin d'être seule avec une histoire pour pouvoir l'écrire, et Midnight Sun semble vraiment peuplé, si vous voyez ce que je veux dire.


Les gens écrivent pour des raisons différentes, j'ai toujours écrit pour me rendre heureuse. Si j'aime une histoire, si je sens la créativité couler, si je suis absorbée dans un monde, alors dans ce cas j'écris et j'écris vite. Si je ne suis pas dedans, je ne peux pas écrire, je n'ai jamais été quelqu'un qui écrit à la demande et je ne peux pas imaginer travailler de cette façon. Aussi cool que ce serait de dire à mon auteur favori "vous savez j'aimerais beaucoup lire un livre à propos mafia esquimau, écrivez ça pour moi, ok ? " ou même "j'aimerasi une suite à ce dernier livre" ça ne marche pas comme ça. Ca marche de cette façon là : mon auteur favori écrit un nouveau livre à propos de ce qui le/la intéresse, peut être que ça lui prendra un an, peut être que cela lui en prendra 5, si c'est quelque chose que je veux absolument lire, je l'achète ou je vais voir en bibliothèque, s'il n'y est pas je trouve quelque chose d'autre à lire. Point barre.


(Tout ceci vaut à propos d'écrire sur les vampires en général .Les Vampires et moi ? nous sommes dans un break.)


Je suis sûre que tout ceci ne va pas ralentir les suppliques et les demandes, mais je ne voulais pas que vous croyez que j'élude la question


En attendant, il y a tellement de bons livres à lire, j'ai quelques suggestions sur mon site et n'importe quel bibliothécaire adorera vous en faire d'autres. La même chose pour les libraires, demandez de l'aide pour choisir et ils rempliront vos bras avec des merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interview de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Interview de Stephenie Meyer   Interview de Stephenie Meyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn :: Stephenie Meyer :: Interview-
Sauter vers: