Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn

Voici un forum où on parle de cette fantastique saga de Stephenie Meyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Renée

Aller en bas 
+5
Lily
Ptitebella
mzellange
AmélieG
Ilovethesaga
9 participants
AuteurMessage
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Renée Empty
MessageSujet: Renée   Renée Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:41

Alors Renée elle m'a l'air bizar quelque fois on dirai qu'il lui manque des cases enfaite c'est elle la mome et c'est Bella la mère elle est toujours en panique cette fille par contre elle a un sacret don pour deviner les truk enfin elle est très très bonne observatrice elle a su desseler la soif d'Edward quand elle dit a Bella sur la plage il te regarde des fois comme un bout de viande ou un truk comme ça ^^ puis elle a aussi remarquer à qu'elle point c'était fort entre eux elle a vu que Bella comptait beaucoup pour Edward c'est pour ça que bien qu'elle trouvera que c'est un peu tot elle ne s'opposera pas au mariage
Revenir en haut Aller en bas
AmélieG
Simple mortel
AmélieG


Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 29

Renée Empty
MessageSujet: Re: Renée   Renée Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:51

Elle me fait beaucoup Penser a ma mere en Fait..Desfois jai limpression detre la mere. Pui Elle est TELLEMENT MERE POULE.

Je nai pas de vie..Razz Elle aussi elle est du genre ''party''

Mais je laime quand meme
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

Renée Empty
MessageSujet: Re: Renée   Renée Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:17

Ilovethesaga a écrit:
Alors Renée elle m'a l'air bizar quelque fois on dirai qu'il lui manque des cases enfaite c'est elle la mome et c'est Bella la mère elle est toujours en panique cette fille par contre elle a un sacret don pour deviner les truk enfin elle est très très bonne observatrice elle a su desseler la soif d'Edward quand elle dit a Bella sur la plage il te regarde des fois comme un bout de viande ou un truk comme ça ^^ puis elle a aussi remarquer à qu'elle point c'était fort entre eux elle a vu que Bella comptait beaucoup pour Edward c'est pour ça que bien qu'elle trouvera que c'est un peu tot elle ne s'opposera pas au mariage

Renée n'est pas vraiment bizarre. elle a été mariée et mère très jeune. elle n'a pas la maturité d'une mère équilibrée, ça c'est sûr mais pour ce don, c'est certain que Bella en a hérité. elle est très proche de sa fille et se fait parfois materner, voir réprimender pour ses erreurs. c'est évident, elle aime sa fille mais ne parvient pas à l'éduquer de façon ordinaire. la preuve, elle se remarie et ne se demande pas si sa fille ne souffrira pas de cette vie entre deux avions.
pour ce qui est de la relation entre Bella et Edward, elle a pu voir comme ils s'aiment oui, trouve ça dommage que ça se passe si vite et si jeune mais je ne pense pas non plus qu'elle s'interpose franchement entre eux.
je la trouve touchante par sa maladresse, son impulsivité, ses réactions parfois démesurées. une gamine dans un corps et une vie de "grande".
Renée, plus une copine qu'une mère? possible...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitebella
Membre des Cullens
Ptitebella


Messages : 1056
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

Renée Empty
MessageSujet: Re: Renée   Renée Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:08

C'est possible elle donne l'impression de vivre ce qu'elle veut mais c'est dommage qu'elle ne soit pas trop presente.

Moi ce que j'ai aodre c'est quand Bella est a l'hopital apres s'etre fait torture par James, elle rentre voit Bella reveillée et lui demande (un truc comme ca..) "Il est encore la lui" en voyant Edward assis sur le fauteuil, même pas elle demande a sa fille si ca va en premier loool

Et aussi un moment elle lui dit "Je crois qu'il t'aime" et Bellla repond "Moii aussi"
Revenir en haut Aller en bas
https://saga-twilight.forumsactifs.com
Lily
Transformation
Lily


Messages : 143
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 32
Localisation : Alsace

Renée Empty
MessageSujet: Re: Renée   Renée Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:16

mzellange a écrit:
Renée n'est pas vraiment bizarre. elle a été mariée et mère très jeune. elle n'a pas la maturité d'une mère équilibrée, ça c'est sûr mais pour ce don, c'est certain que Bella en a hérité. elle est très proche de sa fille et se fait parfois materner, voir réprimender pour ses erreurs. c'est évident, elle aime sa fille mais ne parvient pas à l'éduquer de façon ordinaire. la preuve, elle se remarie et ne se demande pas si sa fille ne souffrira pas de cette vie entre deux avions.
pour ce qui est de la relation entre Bella et Edward, elle a pu voir comme ils s'aiment oui, trouve ça dommage que ça se passe si vite et si jeune mais je ne pense pas non plus qu'elle s'interpose franchement entre eux.
je la trouve touchante par sa maladresse, son impulsivité, ses réactions parfois démesurées. une gamine dans un corps et une vie de "grande".
Renée, plus une copine qu'une mère? possible...

Je suis entièrement d'accord avec toi ^^
En tout cas, ce dont je suis certaine, c'est qu'elle est tout le contraire de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-vampiir3-xX.skyrock.com
Alice-power
Traqueur
Alice-power


Messages : 497
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

Renée Empty
MessageSujet: Re: Renée   Renée Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:02

Sa doit être quand même un peu fatiguant pour Bella d'avoir a s'occupé de sa mère, mais elle m'as l'air d'être vraimen quelqu'un de bien mais personnellement je préfère ma mere^^
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

Renée Empty
MessageSujet: Re: Renée   Renée Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:29

ma mère était merveilleuse... jusqu'à ce que j'ai 12 ans. elle a sombré en dépression et depuis cet âge, j'ai tout pris en charge. courses, factures... y a que le ménage que je faisais pas parce que j'aime pas lol.
donc une mère comme ça, ça me choque pas vraiment. Bella le vit plutôt bien puisqu'elle l'a toujours vécu. ce n'est pas si dramatique lorsqu'on le vit bien lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Renée Empty
MessageSujet: Re: Renée   Renée Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:38

quand il le faut tu le fait et c'est tout tu le fait sans meme le faire exprès moi pendant une période j'étais une seconde mère pour mes soeur j'ai du faire a manger les laver les coucher...çaa m'a pas géné pour moi c'était normal j'avais je sais plus 12ans bref tout ça pour dire que c'est pas un problème de prendre quelqu'un en charge quand cette personne tu l'aime tu le fait sans meme faire attention
Revenir en haut Aller en bas
Alice-power
Traqueur
Alice-power


Messages : 497
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

Renée Empty
MessageSujet: Re: Renée   Renée Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:38

Nan mais quand on a l'habitude d'avoir sa mere qui s'occupe de tout depuis si longtemp sa doit faire vraiment bizard de se retrouver a faire tout a sa place
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Transformation
Lily


Messages : 143
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 32
Localisation : Alsace

Renée Empty
MessageSujet: Re: Renée   Renée Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:01

Chez nous, c'est plutôt avec notre père que l'on passe le plus clair de notre temps.
Vous connaissez sûrement les parents-divorcés V_V
C'est pas facile à vivre :/

On prennait en main ( moi et mes soeurs ) en main notre mère lorsqu'elle avait quelqu'un. Mais à présent qu'elle est célibataire, c'est une catastrophe... dans plusieurs sens du terme OO'
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-vampiir3-xX.skyrock.com
Alice-power
Traqueur
Alice-power


Messages : 497
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

Renée Empty
MessageSujet: Re: Renée   Renée Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:42

Erf me despert pas mes parents sont entrain de divorcé....
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Transformation
Lily


Messages : 143
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 32
Localisation : Alsace

Renée Empty
MessageSujet: Re: Renée   Renée Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:51

Je suis désolée.
C'est un du moment, je connais ca.

Désolée pour toi :S
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-vampiir3-xX.skyrock.com
kolchike
Nomade
kolchike


Messages : 520
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 38
Localisation : 27 Eure (arf)

Renée Empty
MessageSujet: Re: Renée   Renée Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:21

Mes parents sont toujours ensemble, mais mon père est constamen en déplacement, aux 4coins de la France voire Europe... Du coup, ma mère et moi sommes habituées à vivre sans lui! On se complète. C'est une vraie maman et je l'adooore tellement...
Mais pour en revenir à Renée, j'arrive pas à m'attacher à ce personnage! C'est bizarre, mais même si on peut lui trouver toutes les excuses du monde vis à vis de son comportement avec Bella, je suis bien contente qu'elle ne soit pas très présente dans les oeuvres, c'est un personnage sur qui on a vite fait le tour, et en tant que personnage ou que femme, on peut très vite s'en lasser! Bon courage Phil ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Alice-power
Traqueur
Alice-power


Messages : 497
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

Renée Empty
MessageSujet: Re: Renée   Renée Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:52

C'est parce qu'elle n'a pas grand chose a dire qu'on la voit pas beaucoup aussi, mais moi je l'aime bien je la trouve amusante
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

Renée Empty
MessageSujet: Re: Renée   Renée Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:10

en relisant tentation, j'ai repensé à ce que j'avais pu écrire sur elle. évidemment, je n'ai pas changé d'avis mais juste, j'ai relu qu'elle aimait la musique. elle joue parfois du piano. je sais, pour vous, ça ne veut rien dire mais je trouve ce petit passage touchant. Bella sa rappelle que sa mère, même si elle n'est pas douée pour autant, aime jouer pour elle même. je faisais pareil avant et espère bien qu'au moins un de mes enfants demandent à jouer aussi.
mais le passage qui m'a en fait énervée dans cette relecture, c'est le moment où Bella est à l'hopital à cause de "sa chute dans les escaliers de l'hotel où était déscendu Edward". elle dit à Bella que Phil a enfin trouvé du travail, qu'elle va adoré leur nouvelle maison. elle ne se soucie (encore) pas de ce que peut penser Bella, ne cherche pas à savoir si elle a décidé de rester à Forks, elle n'a jamais aimé cette ville, alors elle en déduit que sa fille en fera autant. ça m'a mise en boule, je ressentais le malaise alors qu'en plus, Edward était dans la pièce.
(et c'est là que Bella apprend que si elle avait dû partir, Edward ne l'aurait pas suivie... Sad )
vraiment mauvais passage en fait! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Transformation
Lily


Messages : 143
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 32
Localisation : Alsace

Renée Empty
MessageSujet: Re: Renée   Renée Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:12

Il est vrai que Renée ne demande pas vraiment l'avis de Bella....
Même si Renée pense au bien de sa fille, elle ne voit pas qu'elle n'est pas celle qu'elle était auparavant, la Renée qui est partie de Forks.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-vampiir3-xX.skyrock.com
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Renée Empty
MessageSujet: Re: Renée   Renée Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:39

Alors voila ce que j'en pense
pour Renée tout d'abord avant Bella allait chez son père pendant les vacances d'été pendant un mois il me semble puis lorsqu'elle a eu 14 ans elle a dit a son père qu'elle ne voulait plus y aller et lui demande à lui de venir passer une semaine à la place un truk comme ça donc il été évident que Bella n'aimait pas forks et qu'elle était parti juste pour que sa mère puisse suivre Phil (Renée l'avait bien vu) donc elle croyait qu'elle serait revenu maintenant qu'ils étaient stable mais elle ne le fait pas vu que maintenant qu'elle connait Edward elle adore Forks sinon c'est clais qu'elle serait parti
quand a Edward il ne l'aurai pas suivit puisqu'il pensait qu'elle partirai pour le fuire après ce qu'il c'et passé avec James...Edward pensai qu'elle voudrai s'enfuir loin de lui par peur de ce qu'il est(après avoir vu ce dont été capable les vampires) ou bien tout simplement pour survivre(parce que si ce genre de chose arrive trop souvent elle risque de ne pas survivre très longtemps) c'est pour ça qu'il ne l'aurai pas suivi vous me suivez???parce que je suis pas doué pour développer ce que je pense ^^ j'espère que c'est clair et que vous m'avez tous compri^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Transformation
Lily


Messages : 143
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 32
Localisation : Alsace

Renée Empty
MessageSujet: Re: Renée   Renée Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:41

J'ai tout compris et suis d'accord... vous savez bien narrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-vampiir3-xX.skyrock.com
Invité
Invité




Renée Empty
MessageSujet: Re: Renée   Renée Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:51

Moi personellement j'ai tout compris ILOVESAGA, et je trouve que tu a raison
Mais pour moi je n'aime pas tellement Renée
Tout simplement car Stephanie ne l'a pas beaucoup dévellopé du moins pas autant que Charlie
Et le fait qu'elle ai 16 ans dans la tête c'est qu'elle ne joue pas tellement son rôle de mère alors que Bella reste a pensée que c'est sa mère et malgrés que c'est Bella qui a plus le rôle de mère elle continu a suivre les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Renée Empty
MessageSujet: Re: Renée   Renée Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:51

Renée... Je l'imagine un peu frivole. Toujours ado dans sa tête. Stephenie l'explique très bien quand elle dit que c'est plutôt Bella qui s'occupe de sa mère et non l'inverse. D'ailleurs, elle ne regrette pas (ou du moins pas trop) que Bella soit partie chez Charlie pour qu'elle puisse continuer à filer le parfait amour avec Phil.
Parfois, elle a quand même de grands moments de lucidité, comme lors de sa promenade sur la plage avec Bella. Elle "ressent" les choses, les relations...
Plutôt une bonne copine qu'une mère, j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
yi-lei
Membre des Dénalis
yi-lei


Messages : 686
Date d'inscription : 08/03/2008

Renée Empty
MessageSujet: Re: Renée   Renée Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:19

J'ai l'impression que Renée ne peut pas être une mère normale puisqu'elle se cherche surement, elle s'est marié jeune, a fui son mari, elle cherche a se reconstruire et ne penses pas qu'elle a une enfant a élevé, une enfant qui d'ailleurs va devenir plus femme qu'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renée Empty
MessageSujet: Re: Renée   Renée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn :: Les personnages :: Famille Swan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser