Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn

Voici un forum où on parle de cette fantastique saga de Stephenie Meyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Incarceron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Incarceron Empty
MessageSujet: Incarceron   Incarceron Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:51

Héhé, j'ai trouvé une nouvelle petite perle !
Je vous mets le 4ème de couverture :

Incarceron, une prison à nulle autre pareille : elle décide qui doit vivre... et qui doit mourir. Rien ne peut lui échapper.

Finn est prisonnier d'Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s'évader.
Claudia, la fille du directeur d'Incarceron, vit à l'Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIème siècle. Piégée par une existence qu'elle n'a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison.
Un jour, Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l'autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d'échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas.


Franchement, moi, j'ai trop adoré.
L'univers est vraiment bien construit, avec plein d'éléments étranges, angoissants ; les personnages sont attachants et on a envie de les connaître mieux. Bon, c'est vrai qu'on se doute assez rapidement de qui est Finn, mais à part ça le livre nous réserve plein de surprises, des trucs auxquels on s'attendait absolument pas !
Vraiment, je vous le conseille à toutes, moi j'ai pas pu m'en détacher avant de l'avoir fini, et une fois que j'ai eu tourné la dernière page je me suis dit "Vivement le 2ème !"
Sincèrement, ce roman est un petit bijou !

(Et le tome 2 sort en octobre 2010 ! Je crois que je vais déjà aller le commander, moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre des Cullens
Mara


Messages : 1164
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 31
Localisation : Dans une petite ville de Washington, Forks ^_^

Incarceron Empty
MessageSujet: Re: Incarceron   Incarceron Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:25

ça peut être bien.
Mais, la prison c'est pas trop ( j'arrive pas à trouver le bon terme) "noir"? Enfin, quand l'auteur parle de la prison et de l'univers qu'il y a dedans, c'est pas trop "dur"?
Revenir en haut Aller en bas
http://marafiori.skyrock.com
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Incarceron Empty
MessageSujet: Re: Incarceron   Incarceron Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:42

Moi j'ai adoré en tout cas :p
C'est vraiment un univers particulier, parce que la prison est "quelqu'un", elle "recycle" les organismes pour en créer des nouveaux... c'est plein de trucs comme ça vraiment étranges, incroyables, mais qui en font un univers hyper intéressant.
Pour ce qui est d'être "dur", c'est sûr que ça l'est un peu quand même (sinon ce ne serait pas une prison mais le pays des bisounours :p), mais il ne me semble pas que je me sois dit à un moment "Pfouah, c'est vraiment immonde" ou bien "oooh, c'est trop trop triste".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incarceron Empty
MessageSujet: Re: Incarceron   Incarceron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incarceron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn :: Blabla en tout genre :: Le coin lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser