Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn

Voici un forum où on parle de cette fantastique saga de Stephenie Meyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hunger Games

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Hunger Games Empty
MessageSujet: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:15

C'est un livre que j'ai lu il n'y a pas longtemps et sincèrement, c'est GENIAL ! Aussi bien que la saga Twilight, je vous assure !
C'est écrit par Suzanne Collins et il vaut vraiment la peine d'être lu, perso je l'ai dévoré en une journée (et il faisait quand même 400 pages, pourtant).
Pour raconter en gros l'histoire, c'est l'histoire d'une fille Katniss, qui vit au District Douze.
En fait, pour situer "géographiquement", ce sont les anciens USA séparés en 12 districts + le Capitole qui dirige tout, qui a la mainmise sur tout le monde et qui rappelle à tous les districts qu'ils lui sont soumis, cela à travers les "Hunger Games".
Le principe des "Hunger Games", c'est que c'est une télé réalité où un garçon et une fille de chaque district, tirés au sort, s'affrontent dans une arène où le but, c'est survivre. Donc, il n'y a qu'un seul gagnant, qui est le dernier survivant.
Donc, le jour où on tire au sort les candidats pour les Hunger Games, c'est la petite soeur de Katniss qui est désignée, du coup Katniss prend sa place pour lui épargner ça.
Et après, bon, ce sont les jeux qui sont racontés et tout ça, quoi.

Sincèrement, j'ai adoré, je trouve que les personnages sont vraiment profonds, et puis on n'est jamais sûrs de rien en ce qui concerne les sentiments, parce que quand un candidat est gentil envers Katniss, on se demande : c'est de la vraie gentillesse ou une stratégie pour la tuer plus tard ? On hésite souvent, et puis on a peur pour certains personnages, les sentiments évoluent tout le temps, on doute en même temps que Katniss, en plus l'histoire est vraiment originale, captivante...

Je crois que je ne sais pas bien rendre le fait que le livre soit si passionnant, alors j'ai qu'un conseil : le lire ! Pour rappel, ça s'appelle Hunger Games et c'est de Suzanne Collins (Ed. Pocket Jeunesse)
C'est le premier tome paru de la trilogie (le deuxième tome paraît le 6 mai et j'attends avec impatience ce jour-là pour aller l'acheter !)
Même mon père est devenu accro à ce bouquin Smile
Revenir en haut Aller en bas
yi-lei
Membre des Dénalis
yi-lei


Messages : 686
Date d'inscription : 08/03/2008

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:17

faut que je le lises ça a l'air bien
ça me fait penser a battle royal lol
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeLun 5 Avr - 13:47

ça a l'air interressant quand j'aurai lu mes 3 tonnes de livres qui m'attendent je l'achetrai peut etre^^
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:11

Le tome 2 ("L'embrasement") est sorti il y a pas longtemps (le 6 mai précisément^^) Smile Il est tout aussi génial que le premier !
Par contre, pour le tome 3 va falloir que j'attende, il sort qu'en 2011 (ça me brise le coeur Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Transformation
Manon


Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:07

C'est une vidéo qui représente le premier tome. Je pense sûrement que je vais l'acheter ... je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
http://new-york-city-story.forumsactifs.com/
Alice-power
Traqueur
Alice-power


Messages : 497
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeVen 9 Juil - 3:05

Sa a l'air ebien mais je vais attandre que le dernier tome soit sorti comme sa je pourai tout lire d'un seul coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:38

T'as raison, moi je meurs littéralement d'envie de savoir la suite, mais je suis obligée d'attendre... 2011 je crois T_T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn :: Blabla en tout genre :: Le coin lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser