Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn

Voici un forum où on parle de cette fantastique saga de Stephenie Meyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ce titre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saphira2007
Simple mortel



Messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2009

Pourquoi ce titre? Empty
MessageSujet: Pourquoi ce titre?   Pourquoi ce titre? Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:17

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, car je découvre un peu cette saga qui je doit le dire comment doucement à "m'interesser" ... ;-)

J'aimerais vous poser une question sur le deuxième livre .....

Pourquoi avoir choisis le titre anglais "New Moon"??

Je n'ai pas trouvé d'explicqtion dans le livre et ne vois pas vraiment un rapport particulier avec par exemple les loup étant donné qu'ils se transforme tout le temps .....

Voila, merci de m'avoir lu

Saphira
Revenir en haut Aller en bas
Ptitebella
Membre des Cullens
Ptitebella


Messages : 1056
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

Pourquoi ce titre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce titre?   Pourquoi ce titre? Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:47

Bonjour Saphira!

Il est vrai que je ne me suis pas posé la question Smile as tu les reponses pour les autres titres?
Revenir en haut Aller en bas
https://saga-twilight.forumsactifs.com
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Pourquoi ce titre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce titre?   Pourquoi ce titre? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:15

Me semble avoir lu - une fois, quelque part - la signification de tous les titres, mais je vous avoue que j'ai complètement oublié ce que ça racontait xD
Euh... [Attention, interprétation totalement foireuse de mon cru :] Nouvelle lune, nouveau départ pour Bella ? Nouvelle page de sa vie ? Nouvelle facette de sa personnalité ?
[Nouveau quelque chose, quoi :p]
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

Pourquoi ce titre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce titre?   Pourquoi ce titre? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:26

Il me semble que S ait choisi des titres en rapport avec les différentes phases de la lune oui, et évidemment, en rapport avec l'histoire.
Twilight... crépuscule donc, la vie tranquille qui se termine et qui entre dans les ténèbres (le côté noir de l'existence, les vampires blabla)
new moon, nouvelle lune, en rapport avec la première légende des loups garous, le fait que bella doit apprendre à vivre sans Edward... et l'apparition de Jacob (en grande pompes lol)
eclipse... pas trop besoin de traduire lol, y a combat entre jake et Ed, entre le soleil et la lune, le chaud et le froid...
et breaking dawn heuuuuu nouvelle vie, parce que... ça veut dire... un truc genre l'aube... bref... voilà.

Après, c'est pas du sûr, mais c'est le plus "logique" (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
saphira2007
Simple mortel



Messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2009

Pourquoi ce titre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce titre?   Pourquoi ce titre? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:29

merci à tous pour vos réponses ......

µc'est en effet l'interpretation que j'en aurai donné aussi ..... ca me parait logique.

Si d'autres ont des idées, n'hésité pas .... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yi-lei
Membre des Dénalis
yi-lei


Messages : 686
Date d'inscription : 08/03/2008

Pourquoi ce titre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce titre?   Pourquoi ce titre? Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:32

Mzell tu as raison et il me semble avoir lu quelques part que c'est ça comme signification
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

Pourquoi ce titre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce titre?   Pourquoi ce titre? Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:53

J'aime lire que j'ai raison Razz hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ce titre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce titre?   Pourquoi ce titre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ce titre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn :: Tentation/New-Moon :: Impression du second livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser