Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn

Voici un forum où on parle de cette fantastique saga de Stephenie Meyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Interview de Hachette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Interview de Hachette Empty
MessageSujet: Interview de Hachette   Interview de Hachette Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:14

Sur le site Fascination50, on y met quelques questions qui ont été posées à Hachette sur la saga.
Je vous mets ici les plus intéressantes :

• Quand sortiront les éditions limitées de Tentation, Hésitation et Révélation? Et quel sera leur plus ?
Hachette : L'édition collector de Tentation paraîtra le 3 juin, les autres d'ici la fin de l'année a priori.
Le plus de l'édition collector de Tentation sera un très beau coffret aux couleurs de la saga pouvant contenir tous les tomes , il vendu plié, vide avec le collector 2.

• Quelles sont les significations des 4 couvertures des livres?
Réponse de Stephenie Meyer à Hachette : « La pomme sur la couverture de Fascination est à la fois le fruit défendu et le symbole du choix, le ruban d'Hésitation représente l'impossibilité de laisser son passé derrière soi, et la couverture de Révélation symbolise l'évolution de Bella dans la saga. Je n'ai pas été consultée pour la couverture de Tentation, et celle-ci n'a donc pas de signification pour moi. »

• La saga se trouve t-elle en livres de poche?
Hachette : Non pas encore.

• Pourquoi "Twilight" ? Je ne vois pas trop le rapport avec les livres et surtout je ne sais pas la définition du mot en français.
Hachette : Twilight signifie Crépuscule, c'est le nom original du premier tome de la série. En tant qu'éditeur , traduire littéralement le titre ne nous est pas apparu pertinent, c'est d'ailleurs souvent le cas pour les traductions, le mot Fascination nous a semblé ici plus adéquat, les autres titres se sont ensuite imposés d'eux-mêmes dans la même lignée.
Réponse de Stephenie Meyer à Hachette : « Au départ je pensais appeler le premier roman “Forks” (bifurcation en français), car je voulais jouer avec le nom de la ville pour suggérer une bifurcation sur le chemin, mais mon agent m'a rapidement fait comprendre qu'il faudrait que je trouve autre chose. « Twilight » (le crépuscule) m'est venu alors que je notais une liste de titres possibles. Ce titre n'était pas parfait, mais il apportait l'atmosphère que je recherchais. Une fois le premier titre choisi, ça a été facile de rester dans la même veine. Le deuxième livre (« New Moon ») traite du moment le plus sombre dans la vie de Bella, j'ai donc choisi le nom de la nuit la plus noire, la nouvelle lune, qui est une nuit sans lune. « Eclipse » parle du positionnement des deux personnes les plus importantes de la vie de Bella. La métaphore de la position des corps célestes m'a donc semblée tout à fait appropriée. « Breaking Dawn » (le lever du jour en français) correspond parfaitement à l'intrigue du dernier roman. »

• Qui a choisi les titres français des livres? Stephenie Meyer a-t-elle du donner son accord ?
Hachette : C'est Cécile Terouanne, la directice éditoriale d'Hachette Jeunesse Roman, en concertation avec toute l'équipe.

• Allez vous continuer à suivre les œuvres de Stephenie Meyer ?
Hachette : Bien sûr, nous allons suivre de près le travail de Stephenie Meyer et serons ravies de l'accompagner à nouveau dans ses futures aventures, si elle en est d'accord .

• Quand le director noot book sort-il? Sortira t-il en France? Et quand?
Hachette : Sa parution est prévue en France pour le 3 juin 2009 .

• Quels sont les livres disponibles en rapport avec la saga?
Twilight de Stephenie Meyer
Saga Fascination, Tome 2 : Tentation de Stephenie Meyer (Auteur), Luc Rigoureau (Traduction)
Saga Fascination, Tome 3 : Hésitation de Stephenie Meyer (Auteur)
Saga Fascination, Tome 4 : Révélation de Stephenie Meyer (Auteur), Luc Rigoureau (Traduction)
Guide officiel du film Twilight de Mark Cotta Vaz (Auteur)
Tout l'univers de Twilight de Lois H. Gresh (Auteur), Maryline Beury (Traduction)
Le coffret de la saga (en anglais)
Twilight Director's Notebook: The Story of How We Made the Movie Based on the Novel by Stephenie Meyer de Catherine Hardwicke (Auteur) (sortie française le 3 juin 2009)
Collector anglais de Twilight tome 1 (édition de luxe)
Biographie de Robert Pattinson de Paul Stenning (Auteur)
Twilight (Poche) de Stephenie Meyer (Auteur) (ATTENTION en anglais)

[Pour trouver les liens, aller sur Fascination50.skyblog.com ]

• Qu'elle aurait pu être la relation, ainsi que l'avenir de Bella si elle avait choisi Jacob ?
Réponse de Stephenie Meyer à Hachette : « En fait, j'ai une idée assez précise de ce qu'il se serait passé. Quand j'ai écrit l'histoire, j'avais conscience de tout ce qui aurait pu être différent et j'ai passé beaucoup de temps à imaginer une autre issue aux événements. Pour le choix de Bella, j'ai même imaginé une histoire qui aurait pu faire l'objet d'un livre entier, mais comme je n'ai jamais trouvé de fin satisfaisante, je ne préfère pas en faire un résumé ici. Bella (et le lecteur) peuvent déjà avoir un aperçu du futur qu'auraient pu avoir Bella et Jacob lorsque celle-ci embrasse Jacob dans Hésitation. »

• Peut on trouver des produits Twilight en France ou en Angleterre en dehors du net?
Hachette :Pas encore mais M6 Licence qui possède les droits pour les produits dérivés en France travaille dessus.

• Y aura t-il un concours en France pour participer au film New Moon? Ou même juste d'aller sur le plateau du tournage?
Hachette :Ce n'est à notre connaissance pas prévu mais nous ne sommes pas dans les confidences de la production.

• Twilight a t-il du succès partout dans le monde?
Hachette :La série est traduite dans 40 pays, le succès du film est en effet international.

• Quelle est la police utilisée pour écrire les titres des romans ?
Hachette :Ca, c'est un secret d'éditeur !

• Quel est le nom de la typographie qui est utilisée pour faire les résumés en 4eme de couverture ?
Hachette :Mystère ...
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre des Cullens
Mara


Messages : 1164
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 31
Localisation : Dans une petite ville de Washington, Forks ^_^

Interview de Hachette Empty
MessageSujet: Re: Interview de Hachette   Interview de Hachette Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:28

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://marafiori.skyrock.com
 
Interview de Hachette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview de Stephenie
» Interview de Stephenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn :: Stephenie Meyer :: Interview-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser