Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn

Voici un forum où on parle de cette fantastique saga de Stephenie Meyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les dons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Les dons Empty
MessageSujet: Les dons   Les dons Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:24

Je trouve celui de Bella plutôt classe et utile :p
En tout cas, contre les Volturis, c'était fort pratique !
Mais en même temps, on aurait pu s'en douter : déjà durant sa vie humaine, elle était imperméable à différents dons "mentaux". Mais avec elle, si j'ai bien compris, elle peut créer une sorte de "sphère", mais il y a moyen de rentrer dedans (physiquement) comme on veut?
Le don de Nessie est plutôt pas mal non plus. A ce que SM dit, c'est... "le don d'Edward inversé", c'est ça ? Il lit dans les pensées, elle montre les siennes... En plus ,c'est plutôt une preuve indiscutable, ses souvenirs Smile

Un moment que j'ai bien aimé, c'est quand Bella écarte sa bulle d'elle pour qu'Edward puisse voir ses pensées... Je trouve que c'est vraiment un beau geste (si je puis dire), puisqu'il a toujours voulu savoir ce qu'elle pensait sans jamais pouvoir lire dans ses pensées. En plus, qu'elle lui rappelle tous les merveilleux moments qu'elle a passés avec lui... C'est vraiment très beau Smile

Je suppose qu'avec le temps, Bella apprendra à mieux maîtriser son don, puisque visiblement, il ne marche que quand elle est en colère.
Vous croyez qu'avec les dons des autres vampires, c'était pareil ? Qu'ils ont dû attendre de pouvoir contrôler leur don pour l'utiliser quand ils voulaient ?
Revenir en haut Aller en bas
kolchike
Nomade
kolchike


Messages : 520
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 38
Localisation : 27 Eure (arf)

Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:35

Aloo a écrit:
Un moment que j'ai bien aimé, c'est quand Bella écarte sa bulle d'elle pour qu'Edward puisse voir ses pensées... Je trouve que c'est vraiment un beau geste (si je puis dire), puisqu'il a toujours voulu savoir ce qu'elle pensait sans jamais pouvoir lire dans ses pensées. En plus, qu'elle lui rappelle tous les merveilleux moments qu'elle a passés avec lui... C'est vraiment très beau Smile


D'accord avec toi !!! C'est une très belle fin Very Happy
En ce qui concerne les pouvoirs, je pense que chaque vampire a du apprendre à utiliser son pouvoir... c'est pas inné de savoir contrôler un don qui lui ne l'est pas :
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre des Cullens
Mara


Messages : 1164
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 31
Localisation : Dans une petite ville de Washington, Forks ^_^

Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:01

Je suis plutot d'accord avec vous, c'est une belle fin.
Et je crois que tous on du avoir un temps "d'adaptation" avec leur don. Comme par exemple Edward qui dit (dans je sais plus lequel...Le 1er surement) qu'il doit se concentrer sur quelqu'un pour entendre ses pensées...Je suppose qu'il a du "s'entrainer" pour arriver à se concentrer pour n'en entendre qu'un à la fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marafiori.skyrock.com
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:10

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii un peu de vie ici!
le don de Bella était "prévisible", dans le sens où étant donné ses aptitudes à être immunisée contre les dons des autres.
Mais je suis ravie du fait qu'elle puisse intégrer les autres dans sa "bulle". j'en avais d'ailleurs fait l'hypothèse pour ma "fiction" mais ignorais comment finir l'histoire sans que ce soit trop "facile".
et en fait, SM a trouvé... la facilité lol.
C'est Bella, encienne humaine, si déçue par sa condition de "boulet" qui finit par sauver tout le monde! TOUT le monde!!!!!!
et... lorsqu'elle a ouvert son esprit à Edward, lorsqu'elle lui offre la possibilité de lire en elle... j'en étais bouleversée. c'était tellement... wouawwww généreux serait un euphémisme! un don, au sens propre du terme, un don de soi.
j'ai réellement envie de relire ce livre en fait. c'est d'ailleurs le seul livre que je n'ai lu qu'une fois. Peut-être parce qu'il termine la saga, qu'il ne laisse aucune faille, bien qu'une suite serait envisageable... pour voir comment grandit Renesmé, comment évolue sa relation avec Jake, ce qu'en dit Charlie, et Renée aussi... en fait, j'aimerais bien une suite, même si je ne suis pas... complètement folle comme à la fin de hésitation lol!
bref.
et le don de Renesmé est pratique, elle n'a pas besoin de parler pour se faire comprendre lol.
et peut dire des choses en toute discrétion (sauf qu'elle ne peut pas le cacher à son père lol)
mais, j'y pense! Lorsqu'elle inclue quelqu'un dans sa bulle, il peut agir de nouveau sur les autres personnes, je ne me rappelle pas qu'Edward ait perçu l'esprit de Bella tandis qu'il était sous sa protection... bref, je vais recommencer à le lire pour répondre à mes questions! et qui sait, peut-être écrirai-je encore la suite! mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:12

Il a réussi à l'entendre parce qu'elle a réussi à "enlever" la bulle d'elle si tu veux.Elle a fait le travail inverse de ce qu'elle fait pour protéger les autres.Pour les protéger elle "agrandie" la bulle (ou élargit l'elastique comme elle dit),pour qu'Edward l'entende elle a fait "sortir" la bulle,elle a extériorisé l'elastique...
Et oui je suis sure qu'ils ont tous du travailler sur leur don:
Edward a surement du apprendre à ne pas devenir dingue a force d'entendre tout le monde ,il a du apprendre à censurer les voix qui le dérangeait (comme celle de Jess par exemple),puis il a aussi du apprendre à faire la différence entre ce qu'il entendait et ce qu'on lui disait vraiment...
Jasper a surement du apprendre à faire la différence entre ses propres sentiments et ceux qu'ils perçoient,apprendre à ne pas se laisser influencer par des sentiments qui ne sont pas les siens...
Alice, elle a du apprendre à "surveiller" l'avenir de ceux qu'elle aime,elle reste en alerte tout le temps pour tout ce qui concerne l'avenir des Cullen et de Bella .C'est pourquoi elle a vu les nomades et les Volturi arriver...
Idem pour Kate qui a appris à propager sa "décharge électrique" à tout son corps à force de travaille puisqu'avant c'était que dans sa main...Ce sera pareil pour Nessie plus tard,(notez que Aro s'il avait bosser aurait pu lui aussi améliorer son pouvoir...)
Donc bref tout ça pour dire, qu'à force d'entrainement, Bella pourra encore agrandir sa bulle,et aussi l'enlever plus longtemps et plus facilement à force, meme quand Edward se mettra à l'embrasser elle pourra garder l'elastique loin d'elle et...et ba Edward aura la joie de savoir ce que Bella pence pendant...ce qui fait qu'Edward n'en sera que plus entreprenant...Bref ça promet d'etre toride mdr
Sinon un peu de sérieu, pour Nessie elle a un "double" pouvoir celui d'Edward à l'envers mais aussi celui de Bella à l'envers.
Je m'explique (j'ai eu du mal à pigé parce que c'était pas très bien expliqué...je vous remettrai la page quand je la retrouverai .Je me rappel juste que c'est avant que les Volturi arrivent...)Bref elle a le pouvoir d'Edward à l'envers c'est à dire que lui est capable de lire dans les pensées ,elle, elle est capable de nous faire lire ses pensées.
Mais elle est également doté du pouvoir de Bella à l'envers...Bella est capable de fermer son esprit,elle a un bouclier psychique(devenu vampire ,en travaillant son don elle pourra meme "jouer" avec enlever cette protection,l'agrandir...la perfectionner bref j'ai déjà dit tout ça)
Nessie elle est donc capable d'ouvrir son esprit,si elle a décidé de vous montrer quelque chose,vous ne pourrez rien faire contre,elle vous le montrera.Voila pourquoi malgré son bouclier Bella peut "voir" ce que Nessie lui montre...(C'est Edward qui explique tout ça à Bella pour qu'elle se rassure avant la bataille).Voila je crois que j'ai tout dit lol
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:31

Tu expliques super bien, Ilove :p J'ai tout compris :p
[Et tu as même mis de la ponctuation loool]
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:39

lol ta vu ça ^^J'ai bien fait attention à pas faire des phrases trop longue et à mettre des virgules^^
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:45

oui, tu es revenue à la ligne et tout, vraiment, j'ai compris et j'ai réussi à tout lire! lol
bravo.
et faut vraiment que je le relise! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:49

Vous aviez pas compris qu'elle avait un double don Nessie hein????lol
pourquoi vous commentez pas ce que j'ai dit?(c'est tellement parfait...nan jlol)
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:50

non, j'avais compris, et d'ailleurs, si j'avais le temps je continuerais... mais non, je veux dire que pour une fois, j'ai compris ce que tu avais dit lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:20

Je commente : Ouais, tout à fait d'accord !
SM l'expliquait (mais pas aussi bien que toi, ô grande déesse^^) mais j'avais pas tout compris^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:45

ptdr ...j'ai lu et relu se passage pour bien pigé...ravi d'avoir éclairé votre lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn :: Révélation/Breaking Dawn :: Dons de Bella et de Nessie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser