Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn

Voici un forum où on parle de cette fantastique saga de Stephenie Meyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rhaaa

Aller en bas 
+2
Ilovethesaga
Aloo
6 participants
AuteurMessage
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Rhaaa Empty
MessageSujet: Rhaaa   Rhaaa Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:56

Comme je l'ai déjà dit : j'ai adoré !
Stephenie Meyer finit vraiment le livre en beauté, elle me satisfait pleinement Smile
Avant de le lire, j'avais déjà un peu de peine pour Jacob (et même en le lisant, surtout pendant le Livre II), mais là, avec l'imprégnation... tout s'arrange !
C'est sûr que le livre est différent des autres, mais est-ce pour cela qu'il est moins bien ? Non ! Il est tout aussi génial que les autres ! J'ai adoré la dernière partie, avec les vampires venus de partout, Bella qui s'exerce avec son pouvoir, et puis quand les Volturis arrivent...

<3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Rhaaa Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa   Rhaaa Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:04

eee on étaient pas censé attendre que les autres ai fini t'es en train de spoiler la ... je capte plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
aliceforever
Traqueur
aliceforever


Messages : 464
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 38
Localisation : FORKS (du moins dans mes rêves)

Rhaaa Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa   Rhaaa Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:28

oh ben non spoileuse méchante na'
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Rhaaa Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa   Rhaaa Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:36

Ben, j'sais pas trop =S
[Pour celles que j'ai spoilées : désolée désolée désolée =S ]
J'me suis dit que, comme j'étais dans le sujet (et que, comme le titre des autres rubriques ,t'as "imprégnation" et tout ça), si les autres voulaient pas savoir, ben, elles venaient pas voir =S
Encore une fois désolée, les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Rhaaa Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa   Rhaaa Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:31

Bon alors c'est partie je me lance.Je vais essayer de mettre de la ponctuation un Mzell mais je te promet rien...
Alors impression du livre bien que l'histoire me plait j'ai été déçu par la façon d'écrire qui je trouve à changé.Je saurai pas comment l'expliquer mais il est différent du style des trois premier.On été tellement habitué depuis trois tome à la manière de penser de Bella...la je trouve qu'il y a un quelque chose de différent.Voila pour le premier point
Ensuite je trouve que les perso qui sont d'habitude très présent étaient bizarement absent pourtant ils étaient la hein,mais je trouve qu'ils paraissent lointain,Alice n'est pas comme dans les autres tome,Esmé on ne la voit jamais presque.A mon avis cette impression est surtout du au faite que bé au début Bella est surtout centré sur son mariage et sa lune de miel a venir donc elle est un peu ailleurs ,puis ensuite bé on est dans la tete de Jake donc voila et enfin parce que bé après Bella est préoccupé avec les Volturi...mais n'empeche il y a quelque chose de changé malgré que ça s'exlique
Ensuite je trouve que ce n'est pas developpé comme d'habitude,j'ai l'impression que c'était survolé: d'habitude Bella d'écrivait tout les moindre geste d'Edward...la le mariage je trouve vraiment qu'il va vite :elle descent ,il est beau et hop ils s'en vont...
Puis aussi l'après transformation ...on sait meme pas comment ça se passe...on nous dit juste bé ça fait trois mois et Bella est heureuse...j'aurai voulu avoir plus d'anecdote, d'échange avec les Cullen pour montrer que sayé elle est vraiment officiellement de la famille,(parce que avant elle ne les voyaient que vite fait ,c'était assez tendu avec la peur que ça tourne mal...je suis déçu de ne pas avoir pu savoir comment ça se passait maintenant qu'elle était toute la journée avec eux et que plus rien ne les empéchai d'etre eux meme)j'aurai cru qu'on aurai l'occase de mieu les connaitre...
A cause de tout ce que je viens de dire, je n'arrivai pas à voir ce tome comme la suite pour moi il y avait d'un coté Fascination,Tentation et Hésitation et de l'autre Révélation.Et puis j'ai ressenti ça aussi à cause de tout les changements qu'il y a, c'est hallucinant.Quand on repense à tout ce qui s'est passé voir Jacob passer de prétendant à gendre (et donc presque fils pour Bella) après Tentation et Hésitation (après toutes les tension,toutes les histoire de triangle amoureux et la haine qu'avait Jake pour les Cullen...ça fou un coup)
Enfin voila je sais comme ça on dirai que j'ai pas aimé le livre mais je vous assure que l'histoire me plait beaucoup,C'est juste que la je vous donne l'impression négative,lol le positif sera dans les autres rubriques sur le livre.Mais vraiment le fait que Stephenie est changé sa manière d'écrire et sa manière de décrire et de developper les choses (en gros elle a changé de style par raport aux premiers tome) ma vraiment perturbé.Maintenant c'est mon point de vue hein vous pouvez etre complétement pas d'accord,mais c'est l'impression que ça ma donné...
Revenir en haut Aller en bas
kolchike
Nomade
kolchike


Messages : 520
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 38
Localisation : 27 Eure (arf)

Rhaaa Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa   Rhaaa Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:44

Et bin écoute, je partage ton avis à 200%
Pour en rajouter une couche... Emmett devient de plus en plus con-con, c'est juste une impression ou il ricane vraiment pour rien maintenant??
Enfin bref, tu as tout dit, totalement d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Rhaaa Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa   Rhaaa Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:13

Emmett a toujours fait des paris à la noix et des blagues vaseuses^^
Tu disais que les personnages présents en général étaient plus absents (sauf Rosalie, bien entendu^^). C'est peut-être dû au fait que tout le monde est tendu ? Ils se disent tous que Bella va mourir (sauf Rosalie). Et puis, Alice doit s'éloigner aussi, à cause du mal de tête. Et puis, comme tu le dis, dans la partie avec Jake, tu sais bien qu'il est pas très copain-copain avec les vampires^^
C'est vrai que le mariage était un peu plus survolé, même si ça ne m'a pas choquée. Je pense qu'en fait, elle a surtout centré ce qui se passait (le mariage) sur ce qui se passsait en elle, en Bella : au départ, elle a horreur du mariage, elle a envie que ce soit expédié, et puis... et puis, il y prend vraiment beaucoup de plaisir, sans vraiment savoir pourquoi, en fait, mais elle se rend compte que voir Edward heureux (le plus heureux qu'elle ait jamais vu, probablement) c'est un cadeau, et qu'elle est heureuse de le voir heureux. C'est plus centré sur ses sentiments à elle, sur sa joie de revoir Jake, puis sur son horreur quand il devient furax à cause de leur future nuit de noces.
L'après transformation... Dans les quelques pages qui suivent son "réveil", on explique comment ça se passe : elle est un peu hors du commun, en fait, puisqu'elle n'a pas foncé sur le randonneur pour le tuer, mais qu'elle s'en est écartée pour lui sauver la vie. Et rien que dans ces quelques pages, on se dit qu'en fait, c'est comme si elle était déjà un vampire adulte, elle n'est pas autant guidée par ses instincts que les nouveaux-nés. Qu'y a-t-il de plus à expliquer ? Elle boit du sang d'animaux accompagnée d'Ed', de Renesmée, de Jake... Une vampire tout à fait "banale", si je puis dire !
Pour ce qui est de l'occasion de mieux connaître les Cullen, c'est vrai que c'est dommage. Mais en même temps, maintenant, Bella, Ed' et Renesmée font une famille, ils ont le petit cottage pour eux tout seul, alors il faut se rendre compte qu'ils passent une partie de leur vie là-bas. Mais c'est vrai que SM aurait plus dû montrer qu'elle appartenait à la famille, maintenant.
Pour ce qui est de Jake (qui devient amoureux de Renesmée et plus de Bella), SM donne une explication : c'est que Renesmée a toujours, en quelques sortes, fait partie de Bella, et c'est de ça qu'était amoureux Jake (sans le savoir, bien sûr). D'ailleurs, à un moment, il dit "Plus la grossesse avançait, plus je la trouvais attirante" (à peu près). C'est parce que, plus la grossesse avançait, plus Renesmée grandissait, et par conséquent son amour pour elle. Et après la naissance de Renesmée, il ne ressent plus rien pour Bella, si ce n'est que c'est... une amie, rien de plus. J'ai trouvé ça plutôt bien joué de la part de SM, parce que ça me satisfaisait amplement (je n'avais pas envie de voir Jake malheureux :p)

Hihi, j'ai vraiment joué l'avocat du diable, moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre des Cullens
Mara


Messages : 1164
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 31
Localisation : Dans une petite ville de Washington, Forks ^_^

Rhaaa Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa   Rhaaa Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:59

Je dois préciser qu'Anne-Laure est folle amoureuse de Jake ^^
Sinon, je suis d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://marafiori.skyrock.com
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Rhaaa Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa   Rhaaa Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:01

Tout d'abord, c'est pas vrai : Jake est un personnage que j'apprécie beaucoup, c'est tout. Tout autant qu'Edward, d'ailleurs. Sauf que Jake est le plus opprimé, alors faut bien quelqu'un pour le défendre !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre des Cullens
Mara


Messages : 1164
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 31
Localisation : Dans une petite ville de Washington, Forks ^_^

Rhaaa Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa   Rhaaa Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:04

Arrete de te défendre, je sais tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marafiori.skyrock.com
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Rhaaa Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa   Rhaaa Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:45

D'accord ils sont dans le cottage mais n'empeche ils y vont que la nuit pour faire ce qu'ils ont a faire lol ,toute la journée ils sont avec les Cullens, pendant les 3 mois... et on a rien on a juste les anecdotes des 2 premiers jours et d'un coup boum on est trois mois après.Non vraiment pour ça c'est décevant qu'ils aient pas plus expliqué ou mis de moment pour parler de la vie avec les Cullens...eux qui ne pouvaient jamais vraiment etre eux meme quand Bella était la.J'aurai voulu voir comment ça se passait,les voir enfin vraiment à l'aise avec elle.Je trouve qu'il y a pas assez de moment qui montre leur complicité ,genre Jasper qui deviens de plus en plus à l'aise et de plus en plus proche de Bella,quand il vient chercher Edward pour l'enterrement de vie de garçon,ou bien les moments avec Emmett :le bras de fer,les "petite soeur" "grand frère",enfin voila quoi vraiment dans les premiers tome elle ne les voyaient que très rarement les Cullen et la d'un coup vivre avec eux j'aurai voulu avoir plus de moments passé avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Rhaaa Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa   Rhaaa Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:38

Je suis d'accord avec toi sur ce point-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

Rhaaa Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa   Rhaaa Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:34

une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec vous (enfin, certaines lol) et en même temps, je suis partagée.
on apprend beaucoup, et en même temps, on ne le sait pas, on le devine.
c'est un peu comme si l'on assistait à des extraits de livres.
mariage, à la fois magique et survolé.
grossesse rapide et hyper stressante à la fois.
accouchement carrément berrrrk lol
Renesmée grandit à allure fulgurante.
j'ai pensé exactement pareil pour Jake et Bella. Il était amoureux de sa future femme...
et oui, Emmet était le roi des blagues vaseuses, mais justement, on ne le voit pas plus, il n'y en a que pour Rosalie, que je trouve dangereuse d'ailleurs...
Alice, ok elle doit s'éloigner pour son bien être, mais on ne l'entend pas du tout. Jasper, on a une ligne sur lui : on apprend qu'il se sent bien avec Bella parce qu'elle est heureuse et que ce sentiment l'apaise... et basta!

bref, j'ai dû ranger et nettoyer chez moi, j'ai répondu au téléphone... du coup, j'ai perdu le fil de mes pensées.
mais bref, j'ai adoré, et en même temps, je reste un peu sur la réserve...
parce qu'en fait la fin wouaaaa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Rhaaa Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa   Rhaaa Icon_minitimeVen 15 Mai - 2:12

Des que vous avez le temps lisez svp,j'ai emit des idées assez... bizare sans doute du à l'heure tardive^^mais j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez...Sayé j'ai fini de relire Révélation à l'instant et je suis tout simplement sur le c*l^^Je me sens hyper bien la,j'arrive meme pas à décrire, rien de tel qu'une fin pareil pour se mettre de bonne humeur.

C'est carrement hallucinant le revirement à 180 degré dans ce livre quoi j'arrive toujours pas à m'en remettre, on se demande comment tout ce qui s'est passé dans les autres livres a pu arriver,toute cette haine cette souffrance entre Jacob,Bella et Edward mais WAW quoi.Jacob n'est carrement plus le meme sincerement j'en reviens pas Shocked après tout ce qui a pu se passer,tout a été effacé d'un coup de baguette magique.Il redeviens enfin celui qu'on aime^^.Qui aurai pu croire sincerement que Jacob se mettrai à aimer les Cullen,j'aimerai beaucoup que Stephenie face un outtake de toute la 3ème partie mais du point de vue de Jacob ,ça doit vraiment etre étonnant pour lui et interessant de voir ces sentiments changer.
Je viens de me rendre compte d'une chose, que tout ça était écrit d'avance que ça pouvait pas ce passer autrement parce que finalement tout absolument tout ce qui a pu se passer depuis le début au final à un sens,c'était la destiné de Bella.
Nan je n'ai pas totalement pété un cable...enfin si peut etre^^je m'explique

Bella devait rencontrer Edward, maintenant c'est évident elle devait devenir un vampire ça pouvait pas se passer autrement c'était sa destiné,elle a enfin trouvé SA place dans l'univers,elle était née pour ça.
Autre exemple
Edward devait la quitter parce que sinon jamais il ne se seraient rendu compte tout les deux de l'ampleur de leur sentiment l'un pour l'autre.Jamais Edward n'aurai réussi à la transformer sans ça(c'est le fait de l'avoir quitté qui lui a montré qu'il ne pouvait vivre sans elle et donc qui finalement a eu raison de ses réticence à la transformer).
Il fallait aussi qu'il la quitte pour avoir Nessie(rapelez vous quand il lui dit que depuis qu'il a faillit la perdre son attirance pour son sang il l'avait carrement mit de coté,que c'était plus un problème,sans ça jamais il n'aurai accepté de coucher avec elle et jamais ils n'auraient eu Nessie...),et Nessie devait exister aussi c'était obligé puisqu'elle est l'unique grand amour de Jacob(il ne peut s'imprégner que d'une seule et unique personne au monde donc il fallait qu'elle existe puisque c'était elle son imprégné).
Voila aussi pourquoi Jacob devait faire parti de la vie de Bella parce que c'est en la frequentant qu'au final il arriverait ce qui devait arriver depuis le début:il trouverait son ame soeur
Bella devait se rapprocher de Jacob,il devait y avoir ce triangle amoureux qui les faisaient souffrir,ils devaient tomber amoureux l'un de l'autre(s'il n'avait pas été la jamais Bella n'aurai survecu à la séparation d'avec Ed or pas de Bella=pas de Nessie.S'il n'avait pas été la pas de saut de la falaise (vu que l'idée vient des Quileutes)donc pas de retour d'Edward et donc pas de Nessie non plus.Et si tout deux ne s'aimaient pas bin tout ce que je viens de dire ne serait pas arrivé(Bella qui se laisse mourir à la perte d'Edward,pas d'Ed qui revient) puisque Jacob ne se serait pas tant acharner à etre la pour elle quoi qu'il arrive...
Et elle bin quelque part aimer Jacob l'a conforté dans ses choix,quelque part ça l'a poussée a etre avec Edward ,parce qu'elle a bien vu que meme Jacob son ame soeur ne pouvait rien changer à son attachement à Edward,que c'était lui et personne d'autre..,
bref je vais m'arreter la parce que je pense que vous avez compris hein lol je peux encore polémiquer longtemps sur le fait que finalement on se rend compte que tout s'explique,que rien ne pouvait ce passer differement puisque c'était écrit... lol mais je pense que ces quelques exemples sont assez explicite.Du coup cette saga étoffe la théorie selon laquelle on ne controle rien de notre vie que tout est déja écrit,que le libre arbitre n'est qu'une illusion parce qu'en faite on a déja fait les choix.
(bref je m'égare je me lance dans la philo la, j'ai l'impressions d'entendre l'oracle dans matrix mdr)en tout cas rien ne prouve que c'est le cas dans la réalité puisque ce n'est qu'une histoire...

Quand meme je me fais peur moi meme d'ou est ce que j'ai été pondre tout ça...ça m'est venu comme ça d'un coup...
Bref alors à vous m'intenant... est ce que je ferai mieu d'aller me coucher maintenant parce que le manque de sommeil me fait délirer complétement??? ou bien tout n'est pas complétement stupide dans ce que je viens de dire??
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

Rhaaa Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa   Rhaaa Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:46

MDR!
Alors, je tiens à donner mon avis.
Je suis d'accord avec toi, tout ce qui est écrit au début de l'histoire n'était pas là par hasard. et même si ça fait très happy end, il ne pouvait pas y avoir d'autre fin.
Par contre, ton délire comme quoi tout est écrit, je ne suis pas d'accord. Je pense qu'on a des choix à faire, et que selon la décision que nous prenons, des portes s'ouvrent et se ferment. Ce qui n'exclue pas qu'on arrive parfois au même résultat hein. Mais je pense que chaque décision a une conséquence, et que chaque fois, NOUS faisons notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Rhaaa Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa   Rhaaa Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:11

youhou t'as lu mon délire^^
Alors t'inquiète je sais bien que dans la réalité c'est pas comme ça,je ne crois absolument pas en cette théorie dans la vrai vie, suivant tel ou tel choix que ma mère a fait ou que j'ai fais moi meme ma vie aurai été totalement différente(meme pour un tout miniscule choix).
Mais vu comment ça fait dans la saga vu comment la fin apparait comme une évidence,vu comment tout s'emboite on a vraiment l'impréssion que rien ne pouvait arriver différement c'est ça que je voulais dire.

J'ai de desé délire en ce moment affraid j'ai l'esprit tordu comme le week end dernier ou le week end d'avant je sais plus. Ma mère qui demande à ma demi-soeur (pour savoir s'il fallait changer de sac poubelle) jusqu'ou elle est remplie,elle répond qu'elle est à moitié vide.(on était tous la dans la cuisine vu qu'il fallait qu'on mette la table) et la ma mère sort à moitié vide tu vois les choses du mauvais coté t'aurai pu dire à moitié plein.Je fais une pose de deux seconde le temps de méditer tout ça et la je sors bin nan...ma mère quoi??je dis bin...c'est l'inverse en ce qui concerne la poubelle...pour le verre ok il vaut mieux dire qu'il est à moitié plein mais pour le sac poubelle le bon coté c'est qu'il est moitié vide (vu que du coup tu n'a pas à le changer maintenant...) et la ma mère ça, a ouai...puis elle me regarde,siffle et dis tu sort de desé truc toi...je dis oué je sais pas d'ou ça m'est venu...je suis étoné moi meme...(c'est vrai quoi j'avais jamais pensé à ça de ma vie,j'avais pas réfléchi à ça et laje te pond ça on sais pas d'ou sa sort...)
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
Membre des Cullens
mzellange


Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 41

Rhaaa Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa   Rhaaa Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:15

Excellent! en lisant (donc, sans savoir ce que tu allais dire) j'ai eu la même réflexion! ben non, à moitié vide, pour la poubelle c'est mieux! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre des Cullens
Mara


Messages : 1164
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 31
Localisation : Dans une petite ville de Washington, Forks ^_^

Rhaaa Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa   Rhaaa Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:39

j'aurais dit pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marafiori.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Rhaaa Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa   Rhaaa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn :: Révélation/Breaking Dawn :: Impression du quatrième livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser