Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn

Voici un forum où on parle de cette fantastique saga de Stephenie Meyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je viens de mourrir...

Aller en bas 
+3
Alice-power
Ilovethesaga
Ptitebella
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptitebella
Membre des Cullens
Ptitebella


Messages : 1056
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:27

Vous savez je vous avait parler qu'Allociné avait fait un article "nul" et que j'avais posté dans le fourm

Au début tout vas bien on en discute mais la je viens de prendre 3 coups de poignards!!!!

Lisez donc ça! "ATTENTIONS AUX ÂMES SENSIBLES ET AUX FAN DE TWILIGHT CA PEUT CHOQUER!!!!" Lol Vous allez comprendre

Premier poignard:

"les livres sont chiantissimes au possible... J'ai du mal à terminer le premier, je crois que je vais avoir une indigestion Mon Dieu que c'est écoeurant... Malgré tout, j'avoue qu'au début j'avais bien accroché, c'est vers le milieu que ça se gâte... Moi qui aime l'action, les rebondissements... Bref. Malgré tout, je pense que j'apprécierai le film car j'adore Robert Pattison et Kristen Stewart, ils sont vraiment choux tous les 2. Je pense que ça va être comme Narnia : les livres sont d'un ennui mortel et mal racontés mais le film va être génialissime "




"
Deuxièmement, j'ai probablement distillée de l'acidité dans mon message (j'avoue que "chiantissime" est un terme fort, je ne suis pas de mauvaise foi, donc je m'en excuse) parce-que j'ai été étonnée et énervée de voir des gens énamourés d'un livre au style simple, à l'histoire prévisible et parfois TROP mièvre, invraisemblable même. Pensez-vous vraiment qu'il arrive souvent que le "canon" du lycée s'intéresse à une fille aussi banale que Bella ? Je trouve qu'on frise parfois le ridicule : tous les deux chapitres, Edward sauve la vie de Bella (d'ailleurs c'est un thème très répétitif dans l'histoire !), il vient la chercher chez elle, l'attend à la sortie des cours, l'invite au resto, lui propose des ballades, dort avec elle, lui fait des calinous (pendant des chapitre et des chapitres, comprenez-moi :lol etc... Je sais pas, je trouve ça un peu gros, un peu poussé, même si je trouve merveilleux que des auteurs nous fasse rêver, nous permettent de nous déconnecter de la vie merdique dans laquelle nous vivons, mais je trouve que la limite du gnan-gnan est très souvent franchie ici. Je ne parle même pas des chapitres du milieu du livre (comme la phrase "j'avais peur d'avoir mauvaise haleine", je la trouve ridicule, et il y'en a un paquet comme ça !!). Outre cela, la façon d'écrire de Stephenie est très souvent ennuyeuse, parfois, pendant plusieurs pages, je ne fais même pas attention à ce que je lis, je m'ennuie. Je parle surtout du milieu du livre, parce-que le début est vraiment accrocheur et il y a de l'action à la fin, ce qui rehausse le niveau du livre ! Je ne dis pas que tout est mauvais, je le relis en ce moment (le tome 1, je n'ai lu que lui pour ceux qui ne me suivent pas...) et je me surprend à bien apprécier, mais parfois, difficile de ne pas en rire car pendant des pages et des pages sont décrites des scènes de la vie quotidienne : Bella prépare à manger, Bella va au lycée, Bella va dormir, Bella va à la plage, Bella va faire les boutiques etc (j'ai l'impression de retourner en enfance avec mes fameux "Martine" ). Souvent, excusez-moi par avance mais je pense : mais on s'en fout ma chérie !! Ca manque d'excitation, de saveur, de folie, d'action, de suspens...

Vous comprenez maintenant pourquoi je trouve outrecuidant et surtout exaspérant de lire partout que Stephenie Meyer est la nouvelle JK Rowling !! Non !! Mais jamais elle ne lui arrivera au petit orteil et encore moins à la cheville ! Beaucoup disent que les livres sont divertissants mais sans plus (comme je n'ai lu que le premier, ma foi peut-être les 2 suivants sont-ils mieux, bien que je lis partout que "Tentation" est moins bien que "Fascination" donc bon :lol , et je suis de cette avis !! Peut-être ces livres ont-ils pour vocation de faire rêver des collégiennes et lycéennes en mal de rêve et n'ayant jamais connu les affres de la vie et le véritable Amour, mais de lire sans arrêt qu'ils sont géniaux, mirifiques... FASCINANT, je trouve cela exagéré !! DaVinci Code EST fascinant, Harry Potter EST fascinant, mais... "Twilight" ??!!?? "



Troisème poignards:

"Justification (puisque apparemment il en faut une) : je passais juste voir les news, et je suis tombé sur cette BA. Je n'ai jamais lu les livres, je ne connaissais même pas avant de venir sur ce forum. Je parlerai donc ici d'un point de vue strictement cinématographique.
A l'accoutumée j'apprécie les films de vampires comme "Dracula" (F.F.Coppola), "Entretient avec un Vampire" (Neil Jordan), ou encore le 1er "Blade" qui n'était pas si mauvais que ça quand on y repense. Et je l'avoue ... j'adore Buffy (je suis né le même jour qu'elle ).
Mais alors là, cette vidéo ne donne vraiment pas envie.
La réal semble plus que médiocre, voir complètement dépassée.
C'est digne d'un téléfilm, pas d'un film. La photo fait amateur. La mise en scène paraît commerciale et pourtant ringarde. Les costumes sont inexistants.
Et surtout, je ne comprends pas trop cette tendance pseudo-réaliste qui tend à essayer d'imposer des comportements normés dans des situations complètement surréalistes donnant des teen-movies à 2 balles.
L'idée de départ c'est important mais ce qui fait une bonne histoire, qui marque et transcende, c'est le développement.
Seuls les très grands écrivains et penseurs peuvent écrire des récits imaginaires où le monde retranscrit possède une totale cohérence. Tout le contraire de cette BA.
Des vampires de nos jours ??? Avec des sentiments humains ??? Mais vivant apparemment reclus et caché ???

On a l'impression de deviner totalement ce qui va se passer. Il rode autour de chez elle et l'espionne (bah oui dans les livres de vampire généralement le vampire il espionne beaucoup et pense à beaucoup de descriptions de scènes que personnellement je trouve souvent chiantes mais qui la plupart du temps plaisent). Ils s'observent mais un jour, hasard ou destin un accident se produit et il lui sauve la vie. Elle commence à découvrir qu'il cache quelque chose et qu'il a de drôles de pouvoirs, qu'il ne vit pas comme tout le monde. Mais elle tombe quand même amoureuse parce qu'elle se sent seule comme lui. Seulement d'autres vampires n'acceptent pas cette amour et ils s'en prennent au jeune couple qui finira par réussir à vivre leur passion au grand jour.

Franchement ça pue l'histoire à l'eau de rose sans saveur, déjà vu, sauf qu'au lieu d'être un hors la loi, le tombeur est un vampire, c'est plus romantique (mais encore moins crédible). Mais bon visuellement ça sent pas trop le romantisme, mais plutôt des décors naturels tirés du jardin du voisin avec un combat dans un manoir en carton, en passant par une folle scène de saute-mouton sur voitures après une course effrénée d'arbres en arbres avec la grâce d'un crapaud en rute.

Je le louerais peut-être en DVD mais je ne prendrais pas le risque de dépenser 7 euros dans une place de ciné.
Je pense que le livre est à préférer et je sens la mauvaise adaptation."



Bon je suis d'accord on peut pas tout aimer mais la ca fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
https://saga-twilight.forumsactifs.com
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:16

oula mange toi ça dans les dents
Revenir en haut Aller en bas
Alice-power
Traqueur
Alice-power


Messages : 497
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 3:57

Chaqu'un ces gouts, encore que je sui dacord avec le faite que SM n'est pas la nouvelle JK Rowling c'est pas du tout la même chose c'est comme comparé une couette avec une assiètte ( dsl c'est nul comme comparaison)
Mais bon je trouve quand même qu'il ya pas mal de rebondissement et même si c'est nian nian moi j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrree ce bouquin et j'emmèrde tout se qui pense le contraire NA ! (je sais je regrèsse) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:27

Je trouve que pour certaines trucs, il abuse !
Genre "pas de costumes". C'est sûr que pour aller au lycée, on se déguise tous en Batman et qu'un vampire sans cape noire et rouge et dents pointues, c'est pas crédible -_-"
(enfin, je trouvais cette critique-là complètement idiote)

Et puis, il trouve navrant que SM décrive la vie quotidienne... Bah, au moins, on sait que Bella se lave ! (HP, par contre, il se lave qu'une seule fois et c'est dans le 4ème tome, pour ouvrir l'oeuf).

J'aime beaucoup HP, mais c'est idiot de comparer ces deux auteurs-là : HP, c'est de l'action (avec un peu de romantisme) et Twilight, c'est du romantisme (avec un peu d'action).
Et puis, s'il a pas aimé, pourquoi est-ce qu'il relit le livre ? S'il trouve que le film a l'air pourri et mal réalisé, pourquoi va-t-il louer le DVD ? Faut qu'il soit sacrément sado-maso pour faire ça !

Il dit qu'il aime l'action, les rebondissements, mais quand Bella manque de se faire tuer 2 fois (la voiture et à Seattle), ah la la, non, c'est trop ! Dans HP, au moins, il ne manque que de se faire tuer 7 fois (en fait, plus, parce que c'est plusieurs fois dans chaque tome). Alors, je trouve qu'il est pas très cohérent avec lui-même, et c'est ça qui m'énerve.

J'accepte qu'il y ait des gens qui n'aiment pas (même si on n'en voit pas très souvent), mais parfois, je trouve qu'ils exagèrent ! Qu'il se permette de critiquer ceux qui ont aimé ( " lycéennes en mal de rêve et n'ayant jamais connu les affres de la vie et le véritable Amour") merci bien !

Hum, désolée, je me suis emportée^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:05

j'ai rien écrit sur le coup sinon je l'aurai incendié qu'il n'aime pas d'accord mais un peut de respect quand meme...c'est tout ce que j'ai à dire sinon je m'énerve et c'est vrai que ça m'as fait maré quand il a sorti qu'il relisait le livre et qu'il allait louer le film pfff n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Ptitebella
Membre des Cullens
Ptitebella


Messages : 1056
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:33

Totale d'accord avec ce que vous dites, ils y ont été un peu fort ^^ Même s'ils n'aiment pas ils pourraient respecté ceux qui aiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://saga-twilight.forumsactifs.com
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:48

tout simplement l'auteur .....
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:01

J'ai une petite question : c'est la même personne qui a écrit tout le truc ? (les trois coups de poignard^^) parce que, si oui, il est vraiment bête -_-"
Au début, il met "j'ai lu le premier livre il était chiantissime, mais le film va être génialissime" et à la fin, il met "j'ai pas lu le livre et le film a l'air pourri" alors j'me pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitebella
Membre des Cullens
Ptitebella


Messages : 1056
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:47

Les 2 premiers c'est la même personne il me semble et le troisième c'est quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://saga-twilight.forumsactifs.com
vinou70300
Transformation
vinou70300


Messages : 187
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 41
Localisation : luxeuil les bains

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:13

C'est vrai qu'on a droit de pas aimer le bouquin mais le démonter comme ça c'est injuste et puis ses critique sur SM ça m'a choquer,( si il est pas content il qu'a en écrire un de livre ! ) Mais si il aime pas le livre pourquoi il le lit 2 fois ! Il est grave pas nette !!! ( Moi quand j'aime pas je ne finis mème pas le livre)
enfin bon, le livre est comme mème dans les meilleurs ventes de livres jeunesse chez la fnac d'ailleurs les trois romans y sont !
Y en a toujours pour massacrer le travail des autres !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:54

oui oui d'ailleurs je me demande quel age il a...
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:01

Age mental, sûrement pas grand-chose -_-"
(critiquer les livres, d'accord, critiquer les gens, pas d'accord !)
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:06

oui oui mais pour savoir quand meme parce qu'à mon avis il a pas non plus choisi un livre qui lui étais destiné vu comment il parle des ados il doit etre vieux lol alors après qu'il vienne pas se pleindre s'il prend des livres dont la cible principale sont les adolescente alors qu'il a 60piges mdr...et vinou je suis totalement d'accord si j'aime pas un livre je ne le finis pas et je le reli encore moins...
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:06

Il est maso xD
Revenir en haut Aller en bas
Ptitebella
Membre des Cullens
Ptitebella


Messages : 1056
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:14

La première a 23 ans, le deuxième aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://saga-twilight.forumsactifs.com
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:18

par contre c'est des gars des filles...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitebella
Membre des Cullens
Ptitebella


Messages : 1056
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:19

Le premier une filleet l'autre un gars(enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
https://saga-twilight.forumsactifs.com
yi-lei
Membre des Dénalis
yi-lei


Messages : 686
Date d'inscription : 08/03/2008

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:46

Moi je ne dirai qu'une chose : chacun ses gouts, jme répète pck vous l'avez toutes dit mais bon je tenais a m'exprimer.
Si le livre est gnian gnian la gonzesse n'a qu'a pas le lire, et le mec si il n'aime pas le film il n'a qu'a pas le louer...c'est tout ce que j'ai à dire.
On a le droit de ne pas aimer mais ça ne sert à rien de critiquer comme ça, je trouve que c'est brasser de l'air inutilement.T'aimes pas ok, beinh laisse les autres qui aiment tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Alice-power
Traqueur
Alice-power


Messages : 497
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeDim 31 Aoû - 2:15

Moi j'ai envis de dire menteur.

Menteur!

c'est sur que c'est pas logique de relire un livre que tu as pas aimé, même si moi je fais l'effort de finir le livre que j'ai pas aimé pour pouvori craché dessus après ^^ mais bon si il aime pas pourquoi aller voir des articles qui en parle?
Revenir en haut Aller en bas
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:33

Je viens de mourir...de rire!!!je viens de trouver ces montages sur fascination 50 et franchement j'adore ptdr

Je viens de mourrir... T5thqbqbhi

il me fait carrement penser à la lune de miel^^

Je viens de mourrir... Aln95zngx5

et enfin

Je viens de mourrir... Cc00eg246k

avec la citation de Mike "Il te regarde comme si tu était quelque chose à manger" ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Aloo
Membre des Cullens



Messages : 1581
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:47

J'adoooore xD Surtout, surtout le dernier montage xD (Ed' est plutôt bizarre en Blanche-Neige :p)
Revenir en haut Aller en bas
yi-lei
Membre des Dénalis
yi-lei


Messages : 686
Date d'inscription : 08/03/2008

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 0:36

le premier et le dernier sont vraiment marrant Smile
le second est plutot romantique c'est super mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitebella
Membre des Cullens
Ptitebella


Messages : 1056
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:08

j'adore les 3!!! Ils sont vraiement bien faits!
Revenir en haut Aller en bas
https://saga-twilight.forumsactifs.com
Ilovethesaga
Membre des Cullens
Ilovethesaga


Messages : 2317
Date d'inscription : 02/01/2008

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:38

Je suis encore morte de rire
regardez ça voici comment Twilight aurai pu finir (ils mettent tellement de temps à discuter que bella s'est transformé c'est bien marrant^^)



mdr regardez la tronche de Rob sur cette video^^

Revenir en haut Aller en bas
Ptitebella
Membre des Cullens
Ptitebella


Messages : 1056
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 33
Localisation : Loiret(45)

Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:03

mddr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://saga-twilight.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Je viens de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de mourrir...   Je viens de mourrir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de mourrir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight New-moon Eclipse Breaking Dawn :: Blabla en tout genre :: En vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser